16 ♥

Tote bag à paillette

Je fais partie des angoissées de la vie qui ne sortent pas sans tote bag. J’en ai toute une collection mais je n’en avais pas de noir, un gros problème existentiel puisque les blancs ne vont pas avec ma garde robe d’hiver et se salissent.

On m’a fait remarquer que le dernier, rose fluo, n’était pas très discret pour le travail, je me suis dit qu’il fallait calmer le jeu et s’en ternir à quelque chose de beaucoup plus sobre : la paillette. Il y avait ce très onéreux (je me justifie déjà) modèle de pochette Sessun qui me faisait de l’oeil à chaque fois que je passais devant la vitrine. J’ai profité de la sortie d’un tissu similaire chez MT pour réaliser mon rêve de boule à facette portative.

Tellement enthousiaste, je me suis un peu enflammée et éloignée du sujet puisque la bestiole est en plus dotée d’une doublure et poche intérieure. Il y a également des bandeaux pour retenir parapluie et bouteille d’eau, les fameux qui justifient le port du tote bag pour tout propriétaire d’un micro sac à mains.

Au point où j’en étais, j’en ai profité pour broder maladroitement une petite nétiquette mais je trouve que ça lui donne un truc en plus.

Bref une couture pas bien compliquée mais qui me plait et me sert tous les jours!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Eliowyn (il y a 3 ans, 11 mois)

Ah non mais l’idée des bandeaux à parapluie et bouteille d’eau c’est juste génial !!

ChristL (il y a 3 ans, 5 mois)

j'avais aussi déjà songé à l'idée du bandeau pour la bouteille mais j'avais peur que ce ne soit trop galère pour viser pour la ranger!

sinon il est juste sublime! la bande blanche (zut le nom exacte m'échappe! ce n'est aps compliqué à poser pour que ce soit bien régulier?, je n'ai jms essayé encore mais j 'aimerais).  et la dentelle en haut : top ! il est vraiment classe

(c'est quoi le problème du rose fluo (j'en susi pas fan pourtant) tu bosses dans un milieu un peu stricte?

Ils aiment ce projet