33 ♥

Mon premier jeans

Deux ans après avoir touché pour la première fois une machine à coudre, je me suis lancée le challenge d’un pantalon et plus particulièrement un jeans.

Il n’est pas parfait, notamment pour des couturier(e)s chevronné(e)s, mais j’en suis fière !

Le patron est celui d’une toute nouvelle société qui fait du “made in France” : 1083 Borne in France, qui propose en téléchargement gratuit 3 de leurs jeans. Un “kit 0 km” sera prochainement disponible mais en attendant le patron ne contient pas de notice explicative.

Pour la notice (n’ayant jamais fait de pantalon), je me suis aidée de la notice du jean 5 poches de Burda Style 171/2014, qui se rapprochait du patron même si 1083 contient plus de pièces.

J’ai aussi tenté les coutures contrastées (pour faire plus “vrai”) ainsi que les rivets…

Pour plus de détail n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog…

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Maritrez (il y a 4 ans)

Bravo, très beau boulot, ça encourage à s’y colleter ( j’ai le patron depuis des mois!)

Liseli (il y a 4 ans)

Bravo! C’est cool de voir un pantalon 1083 fait maison, je suis aussi tombée sur le patron mais n’ai pas encore eu le courage de scotcher les pages…

Par contre, niveau kit 0km, ça fait un baille qu’ils le promettent, donc mieux vaut pas attendre là-dessus pour se lancer!

elizaT. (il y a 4 ans)

bravo c’est de la belle ouvrage!

Boîte à Mystères (il y a 4 ans)

Merci beaucoup @elizaT. @liseli et @Maritrez ! Je ne regrette pas de m’être lancée ce challenge personnel ! Pour le “kit 0 km”, ils m’ont indiqué aussi qu’il n’avait pas encore planifié de date donc, en effet, ce n’est pas pour tout de suite…

Ils aiment ce projet