15 ♥

Cozy Carolyn

Un projet terminé il y a déjà deux mois et qui m’a vraiment fait faire un pas en avant en couture : mon Carolyn Pyjamas.

J’en avais marre de mes pyjamas conforts mais troués, dépareillés et pas très flatteurs mais au coeur de l’hiver, pas question non plus de sortir les nuisettes légères.

Je rêvais d’un pyjama en flanelle, bien chaud, bien confortable et restant quand même un brin féminin. Ca faisait un moment que je lorgnais le Carolyn Pyjamas de Closet Case File, et puis je me suis lancé.

J’ai acheté ma flanelle de coton chez Mondial Tissu, via Internet. Je suis un peu déçue car il y avait plusieurs défauts d’impressions sur le motif (que je n’ai vu qu’après lavage, bien évidemment), mais bon pour un pyjama, ça n’est pas bien grave.

C’était le pyjama des premières fois : première fois que je couds un pantalon, première fois que je mets du passepoil, première fois que je couds des boutonnières, première fois que je monte des manches sur un ouvrage non extensible… Bref, que d’apprentissages ! Les explications sont claires et les tutoriels sur le blog de Closet Case Files éliminent les dernières difficultés !

Le plus dur a été de m’en séparer tout une nuit, le temps qu’il passe à la machine et qu’il sèche ! Je le porte énooooormément ! Il aura des petits frères pour l’été, sans aucun doute !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Les inséparables (il y a 4 ans, 1 mois)

Il est super sympa :D J’aime beaucoup :3

Ils aiment ce projet