24 ♥

Jupe Livie très inspirée

Une jupe qui a encore vu le jour grâce à un défi T&N de… novembre (thème du “zip apparent”), après bien des déboires.

Si les deux zips apparents bordés de biais et le Prince de Galles vous font fortement penser à quelques chose, c’est normal, je suis allée glaner “ici ou là” “l’inspiration” chez the Kooples.

Pour m’approcher au plus près de mon précieux, j’ai utilisé le patron (gratuit) de la jupe Livie de République du Chiffon. J’ai bidouillé une toile en 36, au pif, car pas de tableau des tailles, et j’ai fait les ajustements directement sur moi pour modifier la forme.

Au moment de découper mon beau Prince de Galles (destockage Myrtille Angers fin 2014) et de faire mes premiers raccords, j’ai un peu flippé et réduit les panneaux de 10 à 5 pièces. Éternelle insatisfaite, j’ai aussi changé de longueur en cours de route mais conservé mes zip en 40 cm, ce qui explique la présence des deux petits godets en bas. Comme je n’étais plus à ça près, j’ai rajouté une doublure avec des chutes et de l’aisance au ventre pour être au top confort.

Il ne me reste plus beaucoup de cheveux mais au final je suis contente de ma jupe. J’ai recommencé trouzmille fois depuis décembre pour qu’elle gondole le moins possible, car au départ j’avais du passepoil en simili cuir, puis satin, et finalement j’ai abdiqué pour un biais satin (merci aux needlenautes pour les conseils). Moins rock’n roll mais portable.

Évolution détaillée en long en large et en travers sur le blog.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

PetitFil31 (il y a 2 ans, 10 mois)

Très jolie^^.

ChristL (il y a 2 ans, 2 mois)

thème du “zip apparent” ...zut j'ai loupé c ! je ne traine pas assez ici !

superbe résultat ne tout cas!

Ils aiment ce projet