28 ♥

C’est Flag [concours]

C’est flag, parce que c’est flagrant, c’est un drapeau anglo-gallois !
Si j’ai choisi ce drapeau, c’est que je n’ai pas beaucoup bougé cet été, j’ai accouché fin juin d’une adorable petite fille qui m’a guère laissé le loisir d’errer… Cependant, mon grand père était anglais, j’ai son sang dans les veines (et les artères^^), et c’est donc l’occasion d’extérioriser mes origines :-) .
Au recto, c’est la grande Bretagne. Une bande rouge au milieu avec des rayures rouges, bleues, blanches. Rien n’est laissé au hasard : le tissu rayé provient d’Annakabazaar et s’appelle Cabourg, belle ville normande, duché d’Angleterre pendant de longs siècles.
Au verso, c’est le Pays de Galles avec son fameux dragon, Y Draig Goch. J’ai gardé le rouge du dragon, c’est un peuple qui s’est fait persécuté pendant des siècles par les anglais. Si j’ai choisi le Pays de Galles, c’est parce qu’enfant, on allait tous les ans dans ce vert pays. Ce sont des centaines de moutons, des vallées et des collines, des rivières d’eau glacée, des marchés de vaches, le patrimoine culinaire de là bas, … qui restent gravé dans ma mémoire.

Pour le patron, j’ai fait un beau mix d’Aubépine et de Sureau + un peu d’inspiration du moment.

Les photos ont été prises chez mes parents, à la frontière normande, à quelques kilomètres de Saint-Clair-sur-Epte, lieu du fameux traité de Normandie (911), où la France perdit la région au profit des anglais.

Voilà pour mon petit haut, il n’est pas parfait, mais je l’aime et il m’a fait progresser, l’un des buts d’un concours !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

GirAdée (il y a 3 ans, 8 mois)

edit : j’avais oublié de préciser que le patron Centaurée n’avait pas été choisi au hasard. c’est bien un rappel du Union Jack.

Ils aiment ce projet