21 ♥

Rouge et toile

Ce coupon de maille ultrafluide acheté sur eBay faisait mon désespoir : très joli rouge mais nanti de paillettes (invisibles sur les photos) qui le rendait inutilisable dans la vie de tout les jours. Ça ne faisait qu’exciter mon envie de drapé. Et puis 3 jours avant une fête, j’ai réalisé que l’envers avait bien moins de paillettes, et que pour une fête, ça passerait plutôt bien. J’ai pris les ciseaux et fait un joyeux mélange de mon top drapé, d’une jupe cercle mais en carré et asymétrique, et du milieu de la robe “infinity”. Drapé et relevé les coins attachés par des feuilles de vigne, cousu en angle deux autres coins. Petit problème, je n’avais pas réalisé que le trou juste assez grand pour la taille allait s’étirer beaucoup car le tissu est trrrrrrrrès élastique. En pratique il était bien trop grand. Détail amusant, c’est une robe zéro chute.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

La Noueuse d'aiguillette (il y a 3 ans, 8 mois)

Aaaah, la voilà la fameuse robe!!! Alors déjà j’adore la couleur et puis elle fait très romaine décadente, bref, j’aime beaucoup.

Grenadine C (il y a 3 ans, 8 mois)

J’aime moult moult moult ! Les drapés sont très seyants, et je suis fan des broches !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 8 mois)

Merci ! Ce n’est pas facile de trouver des vrais patrons de drapés, alors je bricole avec des coupes au poids, comme d’habitude.

Youle (il y a 2 ans, 11 mois)

Oh encore les feuilles de vigne :) tu les as trouvées où ? elles sont sublimes. La robe aussi, le tissu, tout. Très classe.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

@Youle : les feuilles de vigne sur eBay (comme le tissu d’ailleurs).

Ils aiment ce projet