4 ♥

Mon précieux Incontournable

My preciousssssss!

Premier gilet cousu, premier liberty cousu sur un vêtement (on ne compte pas les housses de coussins). Premier vêtement que j’oserai porter au bureau (ce qui pour moi est vraiment le symbole de la réussite couturesque!)

Fournitures ; Molleton de type”sweat” bleu marine de chez Cousette et liberty Adelajda avec passepoil argenté.

Taille : Taillé en M pour le buste, S à la taille et L pour le bas au niveau des hanches. Mais finalement comme le gilet n’est pas destiné à se fermer, le tombé du L en bas ne rendait pas top (trop trapèze) donc je l’ai raboté pour avoir un M-S-M.

Les parementures sont en liberty Adelajda finies au biais argenté, mais je regrette un peu car le biais me gratte dans le cou si je porte un haut qui découvre un peu la nuque. Mais je le trouve tellement beau que tant mis, je souffre en silence et fait ma craneuse avec mon gilet home made.

Ca ne se voit pas car sur les photos il est porté sur un jean (d’ailleurs pardon pour le jean corail et le t-shirt orange pas du tout assortis, je n’avais que ça sous la main en haut uni qui ferait bien ressortir l’empiècement) mais bref, il passe très bien et fait plutot habillé, porté sur une robe bleu électrique avec talons et tout le tralala

Le rendu est entre le gilet et la veste légère. D’ailleurs avant d’acheter ce patron j’ai beaucoup hésité avec la veste Bernadette de République du Chiffon, qui est un peu dans le même style je trouve, bien qu’il n’y ait pas d’empiècement sur Bernadette.

Rien à dire sur le patron qui est très bien expliqué, bien taillé (mes ajustements sont dus à un morpho en sablier avec des hanches et une taille très marqués.). Je suis ravie des patrons mlm!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet