48 ♥

L’été au boulot!

Ça fait un moment que je me rend compte que mes robes/hauts d’été sont toujours un peu trop moulant/court/décolleté pour aller bosser… Et cet été, je ne suis même pas obligée de mettre une blouse, alors c’est encore plus délicat.

Et comme maintenant, je ne suis presque plus étudiante, je passe quand même la majorité de mon temps au boulot. Donc, il me faut une nouvelle garde-robe appropriée. En avant !

Voici donc ma première pièce depuis mes bonnes résolutions : une chemise Bleuet. J’ai fait la robe l’année dernière (un peu trop serrée : on voit entre les boutons quand je m’assois!), et je l’adore, alors j’en ai fait une version chemise.

Cette fois-ci, j’ai fait la même taille mais en réduisant ma marge de couture : c’est plus confortable. Mais le tombé n’est pas parfait, je suis bien trop petite : il faudrait diminuer la longueur entre le cou et le buste… La prochaine fois peut-être… Quand je bouge ça ne se voit pas!

Les carreaux, c’est pas trop mal en face. Bon, pour être honnête, surtout du côté droit, à gauche c’est moyen… Ça non plus, ça ne se voit pas quand je bouge…

Et le tissu est très léger, parfait pour les grosses chaleurs. Mais ça froisse, ça froisse… J’ai beau le repasser, rien n’y fait.

Voilà !
Après une journée de boulot avec, le verdict est positif : confortable, mignon, approprié. :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

SarahCoutureBlog (il y a 4 ans, 5 mois)

c’est mignon la dentelle rajoutée aux manches!

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 4 ans, 5 mois)

J’aime beaucoup la forme et le tissu (carreaux + couleur). Très chouette chemisier ! :)

ciseaux & couteaux (il y a 4 ans, 5 mois)

Très jolie cette version chemisier, j’aime beaucoup

LilyCerise (il y a 4 ans, 4 mois)

Le patron bleuet rend vraiment bien en version chemise et ta réalisation est top ! Et cette dentelle aux manches, tout simplement adorable <3 !

Ils aiment ce projet