29 ♥

Boléro vert /sauterelle

Mini veste cousue expressément pour aller avec cette robe pour un mariage où il n’y avait pas le choix de ne pas être chic.
Difficile de trouver un tissu raccord niveau couleur : j’ai donc pris ce tissu un peu stretch à l’aspect peau de pêche. Finalement j’aime bien le contraste dentelle/”daim”.
je voulais qu’on ne voie pas le boléro une fois la veste (achetée avec la robe) fermée : j’ai donc retourné tous mes patrons pour choisir celui-ci dont le dos ne faisait que 30 cm. J’ai fait la taille 40 (pour un 36/38/40 du commerce).
j’ai fini l’encolure et tout le pourtour au biais à cheval (et pas avec un simple rempli comme préconisait Bubu). Et j’ai fait des ourlets invisibles à la main pour les manches (et pas une double piqure à l’aiguille jumelée).
Pourquoi mettre deux vestes, me direz-vous ? Parce que j’ai déjà eu froid toute une journée avec cet ensemble à un autre mariage ! (cérémonie dans bâtiment de pierre, dîner dans une verrière : glaglagla !).
Je porte cette petite veste version décontractée avec une robe d’été style saharienne de la même couleur. Donc tout va bien (less is more) ;-)
Les boléros ne sont pas très mode actuellement, je trouve qu’ils ont au moins le mérite de nous réchauffer sans cacher une jolie robe…
Je recommande ce patron qui est simplissime à faire.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

sbcreations (il y a 4 ans, 10 mois)

Magnifique !

Iseult (il y a 4 ans, 10 mois)

Très élégant !

Juliette et Maurice (il y a 4 ans, 9 mois)

Avec bcp de retard, Merci à vous !

Ils aiment ce projet