31 ♥

* *Belladone aux pommes* *

Je n’avais jusqu’alors pas succombé à la tentation Belladone. Allez savoir pourquoi, je n’étais pas super convaincue par le devant de la robe… le dos et la taille marquée en revanche, je les trouvais top! mais à force d’en voir sur la toile, je n’étais pas sure que toute l’originalité y soit encore.
Et puis, la mère Noël m’a offert le patron au mois de décembre (enfin, il était quand même sur ma liste, hein!).
De passage par Bourg en Bresse pour la fin des vacances, j’ai profité du fait que le magasin fasse des prix cassés avant travaux, pour aller découvrir et fouiner chez Tissu Bressan. C’est là-bas que, je l’avoue, mon copain (obligé de me suivre :) ) a trouvé ce tissu “pommes” : “et celui là, il est sympa nan?”. J’ai flashé! Il est assez épais, parfait pour une Belladone. Au départ, je le trouvais un peu printanier pour l’épaisseur, mais finalement, ça passe très bien avec des bottes et un gilet! Pour le biais, je n’étais pas sure de vouloir souligner tous les empiècement dos, mais au fur et à mesure de la couture, la robe a fini par avoir du corail partout, pour rappeler les pommes.
La fermeture éclair et le raccord m’ont valu quelques coups de décout-vite et ce n’est pas top… j’ai vraiment du mal au niveau de la tirette. Je vous admire avec vos résultats parfaits ;)

Et finalement, j’ai bravé le froid pour une séance photo, elle passe aussi en mode hiver!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pauline17 (il y a 5 ans, 4 mois)

Très jolie, tu as bien fait de t’y mettre! Moi justement c’est le devant que j’aime et pas le dos (toutes les versions que j’ai cousues ont été faites avec un dos simple!).
J’espère que lors de ton prochain passage à La Rochelle, tu viendras me voir dans ma mercerie, en plein centre, à côté du marché! (j’y serai en avril si tout va bien!).
Et sinon, je trouve que c’est mieux les photos où tu n’as pas le visage flouté, surtout que tu es photogénique et que tes lunettes sont assorties à ta robe ;-)

Mimie (il y a 5 ans, 4 mois)

Salut Pauline ! Merci merci, c’est gentil tout ça ! C’est vrai, j’ai adopté la Belladone :)
Pour le visage flouté, j’avoue que c’est plutôt “pratique” pour cacher les visages crispés ou sans sourire… Je ne suis pas toujours photogénique ;) Les séances se font dans la rue et je ne suis pas toujours très à l’aise. Mais mon photographe s’améliore et parfois j’arrive à me détendre ;)

Ils aiment ce projet