52 ♥

Flora/Frida Kahlo [art cousu]

Un heureux hasard m’a fait rencontrer une oeuvre de Frida Kahlo que je ne connaissais pas: la colonne brisée. Je ne suis pas une grande fan de Frida, mais j’ai bloqué sur la géométrie du corset.

J’ai gardé les bandes horizontales du corset, ainsi que les bretelles de même largeur.
Je tenais aussi à conserver l’aspect “contention” de ces bandes. Je suis donc partie sur un corsage très ajusté et emboitant pour rester dans l’esprit du corset de maintien de Frida, qui en portait un au quotidien.

Comme l’un des critères du concours est la portabilité au quotidien, j’ai dû me résoudre à remplir les vides entre les bandes. Il est en effet plutôt rare que cette partie de mon anatomie soit mise en valeur de cette façon…

Je suis partie sur du noir car quitte à passer de longues heures sur une robe, autant qu’elle soit portable en toute saison et toute occasion.
Il s’agit de la Flora Dress, de By Hand London que j’ai modifiée en descendant l’encolure et en élargissant les bretelles pour coller à mon modèle. J’ai ensuite découpé mon patron pour créer un empiècement correspondant aux bretelles et à la plus haute bande du corsage.
Les bandes suivantes sont obtenues par appliqués.

Il s’agit du même tissu utilisé à l’envers (aspect crêpe mat) et à l’endroit pour les bandes (aspect satin).
Je ne vous cache pas que les appliqués ont été durs à réaliser, de même que les raccords mais j’y ai passé du temps et je trouve que ça a payé: le résultat est très propre.
J’ai adoré bosser sur ce projet, merci à l’équipe de rédaction!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

By Pimprenelle (il y a 6 ans, 9 mois)

superbe!!!

Slania (il y a 6 ans, 9 mois)

Waw les différentes matières de tes bandes rendent super bien; effectivement tu as du y passer un certain temps.
Hâte de la voir à la prochaine réunion ;)

Ils aiment ce projet