23 ♥

Preppy bleuté

Voici 2 pièces qui n’étaient pourtant pas destinées à être portées ensemble, mais qui s’accordent plutôt bien, pour un style “preppy”. Cousues il y a qq mois toutes les 2.

Le chemisier est un des derniers burda que j’ai cousu (modèle 117 Septembre 2009), il m’a tellement desespérée que cela m’a poussée encore plus à me mettre au corsage de base. La taille est trop large, les hanches trop serrées, la ligne d’épaule trop longue j’avais l’air d’une mamie!! Je les ai reprises 3x au moins, sur de longues semaines… J’ai bien failli la balancer plus d’une fois, seule la petite poche coeur que j’ai créée m’a retenue :D

Mais j’ai appris grâce à elle à faire l’ourlet style liquette, les col et pieds de col chemise, et à coudre la boutonnière (et ses 1000 boutons…) j’ai d’ailleurs fait la boutonnière du col en fil métallique doré et j’y ai mis un bouton doré, il ressort bien, sur le reste j’ai mis des jolis boutons blancs nacrés.

Le T-shirt quant à lui est le modèle vintage 130 du Burda de Juillet 2013. Il ne me semble pas l’avoir modifié, quoique… j’ai taillé la même taille que le chemisier, un 36, et cette fois, la ligne d’épaule est un peu trop courte, le T-shirt remonte un peu quand je bouge. Désespoir. Je suis “burda-mal-bat’ “. Stop.

Il est réalisé dans un jersey milano noir rayé marine, et je lui ai rajouté des oeillets à la fente dos, avec un ruban bleu à nouer, pour contraster. Grâce à lui j’ai appris à faire les ourlets à l’aiguille double et à poser des oeillets avec la pince Prym (et la force de mon amoureux aussi hum)

Je les porte régulièrement, très régulièrement même, malgré leurs défauts respectifs. Parfois je porte le T-shirt seul avec un collier de perles tressées.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

quicoud (il y a 6 ans, 9 mois)

Vraiment très jolie cette poche!

Ils aiment ce projet