47 ♥

Crescent Skirt Origami

Je suis tombée amoureuse. Encore. Il fallait que l’on construise quelque chose, qu’on ai des projets. Je pensais faire une robe Mélanie, et puis on s’est perdu de vue. Jusqu’à ce défi “jupe du mois” au thème irrésistible (pour moi) : imprimé rigolo.
L’occasion de liquider une pile de tissus improbables avec un bon prétexte et une deadline! La 2e est sur le feu, et ne verra peut-être pas le jour à temps, mais pour cette Crescent Skirt de la marque Sewaholic, le compte est bon!

Je suis contente de ce patron, l’envoi était rapide, la jupe tombe bien, le pas à pas est très clair et abondamment illustré (indispensable pour la quiche en anglais que je suis) et surtout… il me plait beaucoup avec cette ceinture à empiècement et la possibilité d’utiliser pleinnn de passepoil! J’ai choisi le modèle A, avec moins de fronces, en taille 2 (ceinture passée en taille4 pour être à l’aise), j’ai rallongé de 4cm en bas et ajouté une doublure.
Plus de détail et de photos vous savez où.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Ciga (il y a 6 ans, 11 mois)

Jolie ! Le mélange de couleurs est superbe.

Un modèle sur lequel je louche depuis sa sortie…

Mousse (il y a 6 ans, 11 mois)

Merci! C’est vrai, je n’ai pas précisé la date. N’hésite pas, le montage est très bien expliqué et le résultat très confortable (et en plus il y a des poches!).

Marie Poisson (il y a 6 ans, 11 mois)

J’adoooooooore!!!

Marie Poisson (il y a 6 ans, 11 mois)

J’adoooooooore!!!

Marie Poisson (il y a 6 ans, 11 mois)

J’adoooooooore!!!

m Gg++ (il y a 6 ans, 5 mois)

cette jupe est magnifique et je suis ravie de te le dire car la premiere fois que je l’ai vu c’était sur Pinterest (lieu très inspirant mais impersonnelle…). Bonne journee

Mousse (il y a 6 ans, 5 mois)

ah je ne savais pas qu’elle était “épinglée”, mais merci ça fait plaisir :)

Ils aiment ce projet