28 ♥

Mathilde inspiration marine

Un patron qui n’a plus rien à prouver, pourtant, beaucoup de premières pour moi : indépendant, pdf et in english siouplait. Un régal à coudre car très les explications sont très détaillées et abondamment illustrées, du moins tant que l’on reste dans les sentiers battus, car j’ai payé cher mes petites fantaisies.

Mes choix de fournitures sont nullissimes, certes j’ai obtenu le côté “inspiration marine” que je recherchais mais j’ai dû modifier l’encolure pour maquiller tant que possible son affaissement due au poids du biais que j’ai aussi du poser à la place des parmentures incompatibles avec la transparence. J’ai aussi raccourci les manches, en cours de route of course, pour un résultat plus que moyen au niveau des finitions.

Bizarrement j’ai eu moins de mal avec mes boutons poissons mais il faut dire que c’est très bien expliqué, perso j’ai appris ou révisé 2 – 3 trucs avec ce patron. C’est pour ça, mais aussi pour sa simplicité élégante, que je ne m’avoue pas vaincue et travaille déjà sur une autre version, poissonneuse elle aussi.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Kaelleena (il y a 7 ans, 2 mois)

MAGNIFIQUE Je viens justement de poster mon top COCO de Tilly and the buttons, j’hésite encore à acheter son livre mais ta blouse va me décider à acheter ce patron :) As tu essayé de coudre le modèle COCO ? Bravo !

Karine la Rouge (il y a 7 ans, 2 mois)

Je viens juste de recevoir ce patron, ta version manche courte est très sympa ^_^

Mousse (il y a 7 ans, 2 mois)

Bonjour,

@Klna : merci! Je n’ai pas encore essayé Coco mais j’avais repéré la jupe Miette! Bravo à toi pour ton projet et ton tissu original!

@Karine la Rouge : merci! Tu verras c’est agréable à coudre. Pour les manches, j’ai fait un essai avec la manche du patron coupée dans un vieux tissu et cousue directement sur la blouse en cours ; j’ai coupé petit à petit pour trouver la forme qui me plaisait, c’est pas très académique mais ce qui compte c’est que ça marche!

Ils aiment ce projet