46 ♥

Défi plantain

Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre super communauté!

Je suis étudiante et j’ai démarré la couture il y a quelques mois seulement, mais c’est un vrai plaisir qui me change les esprits, après de longues heures passées dans les livres.
Voici ma dernière production, le super plantain de Mademoiselle Eleonore de Deer and Doe. J’ai déjà cousu l’airelle qui était très chouette et j’ai réitéré avec ce patron gratuit. Gros challenge en perspective pour moi qui n’avais jamais cousu autre chose que du coton bien solide. J’ai tout fait à la machine et tout s’est très bien passé! J’ai pris mon temps pour bien faire les finitions, mais tout était super.

Alors, étant donné ma morphologie, j’ai dû retaillé sur les côtés car je flottais dans la taille 36, qui allait pourtant parfaitement aux épaules. Je n’ai pas fait la bande d’encolure car je voulais personnaliser ce basique pour qu’il me ressemble vraiment. En effet, j’étais récemment parvenu à un constat: les T-shirts basiques à manches longues sont super confortables mais pas vraiment jolis. J’avais envie de me faire un basique confort dans lequel je me sente féminine! J’ai donc rajouté un col claudine noir en coton, avec du croquet blanc simili python, des petits clous. J’ai fait une ouverture dans le dos et mis 2 petits nœuds. Le défi est donc parfaitement accompli pour moi et ma garde-robe a trouvé une nouvelle pièce fétiche!

Merci Deer and Doe!!!!!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

astérOïde (il y a 6 ans, 6 mois)

J’adore! Il est superbe comme ça!

GELY (il y a 6 ans, 6 mois)

très mignon, j’adore les noeuds!

O Fil de mes Envies... (il y a 6 ans, 6 mois)

Adorable;-)

Ils aiment ce projet