32 ♥

Boléro mariage d’automne

Témouine pour un mariage en septembre, j’ai fait la cigale tout l’été pensant naïvement que ma petite robounette préférée ferait l’affaire. La chute brutale des températures m’a remis les idées en place et je me suis mise au travail une semaine avant le jour J, entre autres préparatifs et mon boulot.

Pression maximale donc, d’autant plus que je ne voulais pas d’un boléro classique (je trouve ça moche de base) et il était hors de question de cacher ma robe.

Par miracle j’ai trouvé un tissu totalement raccord avec la couleur de ma robe et je me suis mise au travail à partir d’un haut de robe Burda.
Je voulais un effet cache-coeur, des brandebourgs et surtout un col montant.
Le col est donc l’élément clé de ce haut puisqu’il descend d’un seul tenant jusqu’en bas du boléro et lui donne cette forme de grosse banane. Je l’ai souligné avec un passepoil fabriqué dans un reste de tissu violet brillant qui m’est cher, utilisé aussi pour les parties visibles de la doublure intérieure.
Je ne compte pas les fois où j’ai du le démonter et recommencer, résultat, j’ai fini par planquer l’assemblage du col sous un biais satiné histoire d’être prête en temps et en heure.

Encore une fois les finitions sont à revoir, mais le rendu général correspond à ce que j’avais imaginé et m’incite à aller plus loin.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet