30 ♥

T-shirt blanc tout simple

Parfois faut pas en faire des tonnes… C’est le cas pour ce tshirt blanc dont l’existence n’a d’autre but que combler une envie de “truc nouveau”.
Au lieu de me ruer sur les soldes, j’ai exhumé ce t-shirt abandonné il y a un an dans mon bac “à finir” dont l’ourlet me donnait du fil à retordre.
Après de multiples tentatives, l’ourlet est maintenant bien plat (il ne rebique plus comme il s’obstinait avant) et je peux profiter de mon t-shirt!

Il s’agit d’une version raccourcie de la robe 116 du burda d’août 2011.
Confortable et sans prétention, il a tout de la couture “non prise de tête” qui n’a rien d’exceptionnelle mais qui fait quand même plaisir.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Hortense (il y a 6 ans, 11 mois)

Et alors, pourquoi il rebiquait ce vilain ourlet ? et comment lui as-tu fait la peau ?

Blanche Neige (il y a 6 ans, 11 mois)

Pourquoi il rebiquait : aucune idée!!!
Pourtant j’ai essayé toutes les recettes habituelles; aiguilles double, plus de tension, moins de tension, zig-zag, papier de soie en dessous, au dessus, thermocollant… Rien à faire!

J’ai finalement utilisé un zig-zag moyen, une tension normale et à la place de la bobine de fil, j’ai utilisé du fil mousse (pas pour la canette) et là miracle, plus de rebiquage.

L’élasticité du fil mousse doit y être pour quelque chose, je pense aussi que mon tissu devait simplement être de qualité moyenne ou alors j’ai coupé comme une cochonnette et je ne suis pas bien dans le sens du fil…

Juliette et Maurice (il y a 6 ans, 11 mois)

Un petit cœur pour ce “parfois faut pas en faire des tonnes”, tellement à méditer (pour moi en tous cas)… Très joli, frais, avec juste un petit truc, et efficace, ce t-shirt !

Ils aiment ce projet