16 ♥

Ma première Sureau

Mon premier essai de Sureau qui ne me satisfait pas pour le moment. L’encolure baille et gondole. J’ai choisi de la couper en 38 pour le buste et 40 à la taille d’après le tableau des mesures. Mais le tout s’est avéré trop large lorsque j’ai posé la fermeture éclair.
J’ai eu beaucoup de mal à coudre avec les marges incluses, ma machine ne possédant pas de plaque graduée.
Je vais donc en refaire une en 36/38 avec un patron sans marges incluses.
Sinon j’aime beaucoup cette version top et quand j’aurai enfin obtenu le patron idéal pour ma morphologie, j’en ferai plein de versions différentes, c’est sûr !
Elle a quand même eu du succès malgré ses défauts :) Et coudre avec les conseils du Sew along fut un vrai plaisir :)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Saki (il y a 8 ans, 6 mois)

Pour les marges, puisque tu n’as pas de plaque gravée ce que tu peux faire c’est coller du scotch là où tu veux ton repère et zou, il n’y a plus qu’à suivre la ligne.

pixelle (il y a 8 ans, 6 mois)

Oui merci Saki, j’avais lu ton conseil dans un topic et je testerai !!

couturistique (il y a 8 ans, 6 mois)

Une version très pimpante dans ce beau vert ;-)
Bien dommage que tu n’en sois pas satisfaite…

nessie (il y a 8 ans, 6 mois)

On dirait que tu as fait une finition au biais sur ton encolure, je pense que ça joue aussi pas mal sur le bâillement :) . J’espère que la prochaine sera la bonne !

nessie (il y a 8 ans, 6 mois)

(ah je viens de lire ton article ! Je pense qu’au vu du tombé au niveau des épaules tu peux descendre d’une taille au niveau de la carrure/buste :) )

pixelle (il y a 8 ans, 6 mois)

Merci Nessie, oui je vais descendre d’une taille pour la suivante. Et le biais c’était pour rattraper les dégâts causés par la parementure, c’était bien pire avec !!

Coconut (il y a 8 ans, 6 mois)

Coucou, j’ai exactement le même problème que toi, tout es impeccable sauf le col qui badouille, j’ai défait, remanier, les épaules …nul. j’ai finalement tout décousu et carement refait le haut une taille en dessous. heureusement j’avais un coupon de 3 m. On verra ce que ça donne mais bon sang, cette robe me donne du fil à retordre…

Ils aiment ce projet