29 ♥

FLS 2

Gilet February Lady Sweater tricoté en Holst Garn Supersoft 100% uld coloris Cinnamon et Alpaga de Drops coloris Armee.
Le gilet de la revenche car le premier que j’avais tricoté peluchait à mort, j’étais hyper déçue ! J’ai fini par en refaire un, forte de l’expérience acquise en tricotant le premier.
Modifs pour faire gilet qui me va parfaitement (le modèle d’origine est franchement oversize !) :
J’ai fait les augmentations qui font une belle finition, zappé les trous trous juste avant la dentelle, enlevé un bon nombre de motifs dans la largeur, commencé le tricot avec moins de mailles pour qu’il soit un peu plus couvrant sur le cou, diminué la taille de l’aiguille et le nombre de mailles aux poignets pour un obtenir quelque chose de plus fin et fini par un rabattage de mailles hyper élastique.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

by night (il y a 9 ans)

Je suis justement en train de le faire. En holstGarn tricotée en double. et j’ai peuuur, j’ai peuuuur… il me parait immense… j’espère que je n’aurais pas du voir tes conseils une semaine plus tôt ;-)
ceci dit, j’aime bcp la couleur!

Kinoui (il y a 9 ans)

Merci beaucoup ^_^ !
Sur cette page, tu as plein d’indications te permettant de modifier le patron à ta guise : http://www.ravelry.com/patterns/library/february-lady-sweater/wiki. Mon conseil : essaie TRÈS souvent ton gilet de façon à ne pas avoir à trop détricoter. ;)
Bon courage !

Coccinell (il y a 7 ans, 11 mois)

IL est vraiment très beau ce gilet!

Ils aiment ce projet