Un Am♥♥♥ur de tissu

Discussions

Je cherche ce tissu Help !

Retour aux forums

Marianick (il y a 1 semaine, 3 jours)

Bonjour à vous,

J'avais repéré ce tissu https://www.thesweetmercerie.com/tissu-viscose-structure-lave-vert-bouteille,fr,4,TVSLPE61622768048.cfm

J'ai trop tardé et il n'en reste pas assez sur le site. Qui peut me dire si je peux le trouver ailleurs ou alors quelque chose d'approchant ? C'est pour faire une combinaison, il m'en faudrait environ 3m.

Bonne soirée,

Marianick

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

J'ai 3 mètres de Tencel beige, si ça t'interesse. Il n'y a pas d'effet texturé, c'est un genre de twill.

Marianick (il y a 1 semaine, 2 jours)

Merci c'est gentil de me le proposer  mais c'est vraiment ce type de coloris que je cherche, vert sapin/bouteille/forêt.  Merci encore.

Bonne soirée,

Marianick

sewperelise (il y a 1 semaine, 2 jours)

Il y a des tissus de plus ou moins la même couleur chez Pretty mercerie! Ce n'est pas tout à fait la même texture par contre... 

Oui, le proviscose me semblait bien mais avec un grammage de 130/m2 j'ai peur que ce soit un peu juste pour une combinaison. Non ?

Mystelle (il y a 1 semaine, 2 jours)

il y a un crêpe de coton vert foncé chez Amandine Cha aussi. 

Du coup je découvre ce tissu et la teinture à l'air ... Quelqu'un a des infos dessus ?

Ah oui, je vais aller voir. Amandine Cha ne fait pas partie de mes boutiques habituelles et je n'y ai pas pensé. Merci.

Il est joli, j'ai demandé un échantillon gratuit. J'aimerais voir la couleur en vrai et la tenue du tissu. Au départ j'étais partie sur un tissu souple, comme le tencel  ou la viscose que j'ai mentionnée. Mais bon, un coton avec un peu plus de tenue peut le faire aussi. Je veux faire la combinaison Mermoz. Si vous l'avez faite, quel tissu avez vous utilisé ?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 2 jours)

J'ai vu un Tencel vert chez Rascol, mais il est plutôt vert billard que vert sapin.

Certes, il arrive que l'on passe du billard au sapin, mais c'est une autre histoire.

Oui je l'ai vu. Le vert a l'air beau. Ce qui m'a arrêtée c'est le prix. La combinaison n'est pas pour moi, ce serait pour faire une surprise, et si ça ne plaît ou va pas, c'est embêtant. J'hésite.

Et pour conclure, de toute façon on va vers le sapin un jour ou l'autre, alors autant aimer la couleur.

SunShine (il y a 1 semaine, 1 jour)

Le crêpe de coton d'Amandine Cha a un très beau drapé et n'a pas du tout la tenue qu'on associe d'habitude au coton (mais avec un tissage popeline je pense). J'ai fait une robe avec et il est très souple et "mou".

Marianick (il y a 1 semaine)

SunShine

Merci pour ce retour, j'attends l'échantillon pour me décider.