J'en ai vu dans les magasins de tissus, sur le dos de certaines, en blouse d'été le plus souvent... mais ça me semble un peu chaud : en lange pour bébé on s'en servait aussi de mini-couverture, alors ??!
Mais surtout, qu'elle soit teinte, décorée comme au pochoir, rebrodée de poids dorés... rien à faire, je la vois encore et toujours comme "lange à tout faire", Doudou à traîner avec un noeud à un coin pour ne pas la confondre avec celle d'un autre bébé, essuie mains, essuie bouche, essuie fesses... Rien à faire, je n'arrive pas à me l'imaginer en vêtements... et d'ailleurs ça me fait toujours aussi bizarre quand je vois les jolies tenues que vous cousez avec : rien à faire, j'peux pas !!!
Bon @Emilie.a je suis peut-être, sûrement, un cas désespéré, traumatisé par les "langes à tout" qui servent encore "d'essuie divers" à la maison (par contre, c'est résistant, ça passe en machine à 60° sans problème, et ça ne se repasse pas forcément... enfin, ceux qui sont blanc pour les bébés du moins...).
Depuis quelques mois on entend beaucoup parler de double (voire même de triple) gaze. Malgré des couleurs qui m'attirent, je trouve cette matière étrange, elle ne me semble pas très agréable à coudre et son effet froissé avant même le premier lavage m'effraie sur ce que cela peut donner par la suite lorsque l'on n'est pas une adepte du repassage... Il faut dire que je ne l'ai jusqu'à présent rencontré que sous forme de langes pour bébé, difficile de le projeter dans de jolies tenues...
Alors pourquoi ce tissu est-il tellement à la mode chez les couturières? Quelles sont ses qualités, ses défauts? A quels modèles de vêtements se prête-t-il bien? Dois-je revoir mon jugement et me laisser tenter par ces jolis coloris???
Merci d'avance pour vos avis sur toutes ces questions :)