Robe de saison

Discussions

Infos pratiques

Retour aux forums

Stordigot (il y a 5 ans, 3 mois)

Quand présenter sa jupe ?
- Les créations seront à présenter comme suit :
Robe de printemps : le 21 avril
Robe d’été : le 21 juillet
Robe d’automne: le 21 octobre
Robe d’hiver : le 21 janvier

Est-ce qu’on s’engage pour une durée minimum ou ça peut être une participation occasionnelle ?
- Pas besoin d’inscription, toute participation postée dans la galerie ET sur le fil du mois en cours est considérée comme valide. Donc, selon l'inspiration et le thème vous pouvez participer ou non. ;)

Comment ça marche pour choisir le thème ?
- le lendemain du rendu des copies, c’est la foire aux idées ! Tout le monde pourra proposer ses thèmes dans un sujet spécialement ouvert pour ça.
Donc, concrètement, pour la robe d'été, la foires aux idées commencera le 22 avril, pour la robe d'automne, le 22 juillet, pour la robe d'hiver, le 22 octobre et pour la robe de printemps, le 22 janvier.
- 4 jours plus tard, c’est le moment difficile de faire le choix ! On fera un sondage en ligne.
- Et le premier du mois qui suit, le nouveau thème est défini et c’est parti! :)

Quelle marge de manœuvre par rapport au thème ?
-Le thème choisi peut-être respecté de près ou de loin (par exemple, "robe fleurie", ça peut être une robe avec un tissus tout fleuri ou juste un petit détail fleuri très discret).. Il ne s’agit pas de se forcer sur un thème qui ne vous inspire pas. Toutefois, libre à vous de le faire si cela stimule votre créativité ! Le but est de s’approprier la chose autant que possible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! ;)

Frederique (il y a 5 ans, 3 mois)

Super ! Merci pour ce récapitulatif :)

ByJulie (il y a 5 ans, 3 mois)

c'est nickel et ça peut servir à toutes! Merci

Slania (il y a 5 ans, 3 mois)

Du coup elle tient toujours la date du 1e avril?

Oui car ça avait été décidé avant de convenir d'une date définitive pour les prochaines réalisations. Mais comme dit dans le topic "robe fleurie de printemps", comme le timing jusqu'au 1 avril est fort court, les retards sont acceptés! ;)

kunegonde619 (il y a 5 ans, 3 mois)

euuh .... c'est où le fil du mois en cours svp ? Ici même ?

Roze mousse (il y a 5 ans, 3 mois)
Lizzie (il y a 5 ans, 3 mois)

Gniii? quelle date du 1er avril?je lis 21 moi j'ai la berlue?

kunegonde619 (il y a 5 ans, 3 mois)

Merci Roze mousse ;)

@Lizzie : C'est bien le 1 avril (uniquement pour cette fois) car ça avait été décidé avant de convenir d’une date définitive pour les prochaines réalisations. Mais comme dit dans le topic “robe fleurie de printemps”, comme le timing jusqu’au 1 avril est fort court, les retards sont acceptés! ;)

Un.chat (il y a 5 ans, 2 mois)

Voici ma participation au défi de robe de saison mais je ne propose pas les fleurs mais les petits renards: les animaux qui se réveillent après l’hiver c'est aussi le printemps!

http://www.threadandneedles.org/projets-couture/37097-robe-kitsune-ou-melanie-rdc

solaine (il y a 4 ans, 11 mois)

c'est un peu juste pour la robe d'été, je participerai pour la robe d'automne

petitastre (il y a 3 ans, 11 mois)

Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire sur le blog, découvre ce défi et m'inscris avec plaisir!
Ca tombe pile, j'ai un tissu automne dans mon armoire et depuis 5 ans je le regarde chaque automne en me disant qu'il faudrait que j'en fasse quelque chose.
Cette année, plus d'excuse!

Stordigot (il y a 1 année, 9 mois)

Up

Ziata (il y a 1 année, 4 mois)

Coucou, est ce que vous le faîtes toujours, le défi "robes de saison", et si oui, c'est quoi le thème de ce printemps ?

Lune_Bleue (il y a 1 année, 4 mois)

Oui Ziata, pour ce printemps c'est "les plis et le beau temps" suite à une faute de frappe qui a ravi tout le monde... La discussion robe de printemps n'est pas loin (je ne peux pas faire de copier-coller de lien facilement avec mon vieux téléphone).