Robe de saison

Discussions

Eté 2019: Quel thème pour le défi de saison?

Retour aux forums

Liseli (il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Ça vous dit un défi pour une robe de saison de nouveau? Pour le printemps, c'est un peu tard mais pour l'été, la date est fixée au 21 juillet, il y a donc encore le temps de s'y mettre!

Des idées pour le thème?

Pic et pic (il y a 4 mois, 1 semaine)

Robes versatiles? Qui passent pour plusieurs types d'occasion. C'est ce que je cherche à faire pour le prochain truc que je couds pour moi :-) je ne sais pas si c est inspirant.

Liseli (il y a 4 mois, 1 semaine)

@Pic et pic: bonne idée! Je propose qu'on laisse encore un moment pour que d'autres puissent se prononcer et donner des idées mais dans le "pire" des cas, je suivrai ton thème, moi aussi j'ai besoin de ça :-)

Selenz (il y a 4 mois, 1 semaine)

Moi aussi ca m'irait :)

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 1 semaine)

Hum, polyvalente, adaptable, ça ne vous convient pas ?

Versatile, c'est un défaut de caractère ou de comportement, c'est un adjectif péjoratif. Remarquez bien que ça en ferait tout à fait une robe de saison électorale, hein.

Oui même si les vêtements peuvent être assez capricieux au moment du repassage, adaptable est plus adapté et a une meilleur connotation. 

mon lundi récré (il y a 4 mois, 1 semaine)

Vêtement adaptable boulot-soiré ? ça me va très bien, merci pour l'idée !

Selenz (il y a 4 mois, 1 semaine)

une robe qui sait retourner sa veste alors :D

Grenadine C (il y a 4 mois, 1 semaine)

Je n'osais pas reprendre le vocabulaire pour ne pas passer pour la maniaque de service laugh En ce moment je suis une formation de correctrice et je suis très tatillonne, encore plus que d'habitude, c'est fatigant à vivre  !

gigi75 (il y a 4 mois, 1 semaine)

il faut un thème, versatile c'est un peu flou

LesFleursBleues (il y a 4 mois, 1 semaine)

C'est un anglicisme, versatile. Très courant, d'ailleurs, comme faire sens, comme juste utilisé comme un adverbeJe ne me lance pas là dedans, je serais intarissable.

J'aime bien l'idée de la robe deux-en-un (pour le bureau et pour le soir, ou pour le jardinage et pour le cinéma, pour courir après les enfants et pour les soirées de l'ambassadeur…).

Grenadine C (il y a 4 mois, 1 semaine)

Le thème du soleil ? Robe jaune, plissé soleil, plis en rayons, avec un tissu qui brille (métallisé, à paillettes), robe bain de soleil qui dégage les épaules et le dos, voire coup de soleil pour celles qui auront ce genre de chose à exhiber ;) 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 1 semaine)

Il y a il me semble une nuance entre utiliser un mot emprunté à une autre langue -par exemple parce qu'on ne dispose pas du mot dans sa propre langue- et employer un mot de sa langue de travers en lui prêtant le sens qu'il a dans une autre. Je suis pour l'enrichissement, les langues vivent d'échanges, elles évoluent. Mais dans le cas d'espèce, c'est juste un faux-ami, comme rendez-vous pour les anglo-saxons. Alors, une robe qui convient pour une interview ou un rendez-vous ?

L'anglissisme se tient bien pour versatile, j'ai commencé à employer ce mot en habitant un peu Montréal. Merci pr les précisions sur le français de France, je ne savais pas.

Sympa le thème soleil pour l'été!

Le chat et la marmotte (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'aime bien l'idée d'une robe qui s'adapte suivant les circonstances ..... wink

emiliechat (il y a 4 mois, 1 semaine)

Une robe "polémique", alors! :)