Patrons, livres & co

Discussions

Quel patron pour un pull en fausse fourrure ?

Retour aux forums

Le hérisson couturier (il y a 2 semaines)

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'ai une fausse fourrure bordeaux avec laquelle je souhaite faire un pull mais je ne sais pas trop quel patron prendre. Elle est un peu extensible en largeur. Je voudrais le porter avec des jupes un peu taille haute. Comme je ne suis pas habituée à la fausse fourrure je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à imaginer un patron avec (notamment aussi par rapport aux finitions, un ourlet classique sur de la fourrure est ce que c'est esthétique ?)

Merci !

genov (il y a 2 semaines)

Bonjour,

Pour l'ourlet, je fais un zigzag, avec les poils cela ne se voit pas et cela évite les épaisseurs. Sinon, plus propre, un ruban ou un biais cousu, retourné et fixé au point de chausson sur l'arrière de la fourrure.

Pour le modèle, le plus simple est le mieux (à mon avis).

Le hérisson couturier (il y a 1 semaine, 3 jours)

Merci pour les conseils !

Pour le patron je crois que je vais en mixer plusieurs mais effectivement il faut que ça reste simple, la fourrure se suffit à elle même.

Pour les finitions je vais tester les différentes solutions et voir ce qui est le mieux.

Un lieu à soie (il y a 1 semaine, 3 jours)

bonjour,

il y a un patron burda qui correspondrait peut-être : ce pull 106 d'août 2016

Le 107 est globalement le même, réalisé en fausse fourrure.

La coupe est très simple si on zappe les plis des manches, je l'ai cousu en jersey de laine.

Biboplulla (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour! Dans le dernier La maison Victor, il y a un modèle de sweat simple et efficace...

Lulu (il y a 1 semaine, 1 jour)

Aussi simple et efficace, j'en ai cousu un avec le patron Courcelles de Cosy Little World. Pour éviter les surépaisseurs, j'ai retiré les poils coincés dans les coutures ! 

genov (il y a 1 semaine, 1 jour)

Le patron Burda indiqué par Un lieu à soie  doit bien convenir. Je l'ai réalisé en jersey, il tombe bien. Le pli des manches est facile et apporte un plus. J'ai fais une version avec le dos au pli pour éviter une couture au dos, il n'y a pas grande différence avec mon jersey très souple, ça doit pouvoir se faire en fourrure aussi. Par contre, attention, il est très court et pourtant je ne suis pas grande (à moins que j'ai fait une erreur en recopiant le patron), donc, bien vérifier la longueur !