Patrons, livres & co

Discussions

pente d'epaule magazine FAIT MAIN

Retour aux forums

lovelyseam95 (il y a 5 mois)

Bonjour tout le monde,

Je viens de reporter 2 patrons du magazine fait main,. c'est une chemisier et une veste, mais dans les 2 cas, a l'essayage de base, il clairement que la pente d'epaule est trop forte pour moi ...( 24 degrés environ). je vais devoir retoucher.

Cette valeur me parait enorme comparé a des methodes  de patronnage comme DP studio ou Line jacques qui donne plutot une pente d'epaule entre 18 et 20 degrés (sachant que ma pente reelle avoisine les 20 degrés).

Est ce que certaine parmi vous ont deja constaté cela dans les patrons du magazine Fait Main ?

Que pourriez vous en dire cette fois concernant burda ? couture actuelle ?

Merci pour vos commentaires

je parlais de la pente epaule devant ...

sbcreations (il y a 5 mois)

Bonjour,

Peut-être serait-ce lié à la pose d'épaulettes ?

Bon courage !

Bonjour Sbcreations, je regarde beaucoup tes podcasts que j'adore...

Ca me fait plaisir d'echanger avec toi ...

Pour ce qui concerne mon sujet, en fait j'ai verifié, la veste n'est pas prevue avec epaulette, et le chemisier n'en est pas un, il s'agit en fait seulement du haut d'une robe a decoupe princesse sans manches.

tu peux voir sur mon drive :

robe : https://drive.google.com/file/d/1KdnUJrIiUKcqUM2g7Tiw0a8Db2jFqnDV/view?usp=sharing

veste :  https://drive.google.com/file/d/1TE5M7E2HVXsNLrrQ6EwRmurdzzO6jKdO/view?usp=sharing

je sais que j'ai les epaules plutot carrées et je constate donc par 2 fois que ces patrons ne fonctionnent pas immediatement sur moi.

Comme je n'ai pas encore beaucoup de recul concernant ces magazines, je posais cette question pour connaitre vos impressions sur ce sujet. ( vais je devoir adapter tous les patrons que je decalque, "boring".frown....)

Comme je le disais, pour les quelques methodes de patronage que j'ai etudié, j'ai trouvé une pente d'epaule plus faible, ce qui me correspond mieux.

mode pour lol (inspiré de Line Jaque parait il ) par exemple : https://drive.google.com/file/d/10hTO1MvD114HLtUNcn--KNbzNdS9EajI/view?usp=sharing

donne une pente d'epaule de 18.44 degrés

Que celles qui ont les epaules carrées me donnent leur sentiment sur ces magazines a ce sujets

(bien sur, les avis de toutes m'interessent aussi smiley )

*sbcreations : ton avis m'interesse evidemment, mais voyant tes podcasts, je ne te classerais pas dans la categorie epaules carrées wink

Merci

Labobine (il y a 5 mois)

Je n'ai jamais eu ce souci  de pente d'épaule avec Fait Main. Cependant je n'ai pas cousu de modèles récents de ce magazine, je prends dans ma collection des années passées. Est-ce que le patronage aurait changé ?

sbcreations (il y a 5 mois)

Oh, merci beaucoup Genaelle, c'est super gentil !

Oui c'est tout de même très étrange cette pente d'épaule...
Je ne peux hélas pas te renseigner car je ne couds pas de magazines Fait main...

Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant si tu en découvres davantage sur la question.

Bises