Patrons, livres & co

Discussions

Patrons Megan Nielsen

Retour aux forums

Gwendolyn (il y a 6 ans, 9 mois)

Salut,

J'attendais la réouverture du site de Megan Nielsen pour craquer sur 2 des derniers patrons, mais finalement il n'y aura plus de vente en ligne via son site. Dans la liste des revendeurs, il n'y a pas de revendeur en ligne en France, est-ce que vous auriez un site à me recommander dans la liste des revendeurs? http://megannielsen.com/pages/stockists

Bonne journée
Gwendolyn

clo's (il y a 6 ans, 9 mois)

Moi je les achète sur la boutique en ligne belge : de stoffenkamer

Mélanie-L (il y a 6 ans, 9 mois)

Oui moi aussi en Belgique, en ligne sur Bambilblauw, car ce n'est pas loin et les frais de port ne sont pas exhorbitants.

Atalante (il y a 6 ans, 9 mois)

Personnellement, j'ai commandé la Crescent blouse qui me faisait envie sur eBay, ici:
http://www.ebay.fr/itm/Megan-Nielsen-Sewing-Pattern-Crescent-Blouse-Size-XS-to-XL-/370841739045?pt=UK_Crafts_SewingPatterns_EH&hash=item5657e3df25
J'ai déjà commandé chez eux et n'ai pas eu de souci jusqu'à présent.

Gwendolyn (il y a 6 ans, 9 mois)

Merci les filles!

Je vais peut être tester les boutiques belges mais une boutique avec un site en anglais serait plus simple.

@ Atalante : Je n'utilise jamais Ebay mais ça sera peut être une première si je ne trouve pas un autre site.

zorgleb (il y a 6 ans, 9 mois)

J'suis dégoûtée... J'ai craqué sur le patron "Tania Culottes" et il est "sold out" partout :-(
Moi qui voulait suivre les préceptes de Saki et honorer le travail de la créatrice en achetant le patron plutôt qu'en essayant de le copier, c'est raté...
Mais j'ai tellement envie de cette jupe-short que, malgré mon peu d'expérience de la chose, je me demande si je ne vais pas essayer de me le patronner moi-même ! J'en profiterai pour le modifier (tant qu'à être folle, autant aller au bout de sa folie, hein !) afin de remplacer la ceinture avec zip par une ceinture avec élastique et lui ajouter des poches. Et peut-être aussi rendre la partie "jupe" asymétrique...
Pour ce faire, je pense partir d'un patron de pantalon de Ottobre femme 2013 (c'est le seul modèle de pantalon que j'ai...) et ajouter 1/4 de cercle sur le côté opposé à l'entrejambe de chaque pièce devant et dos.
Les poches seraient prises dans la couture.
Qu'en pensez-vous ? ça peut marcher ou pas ???

zorgleb (il y a 6 ans, 9 mois)

Au fait... si quelqu'un a le patron original et veut s'en débarrasser, je suis preneuse !!!

Emma-saru (il y a 6 ans, 9 mois)

Gwendolyn, J'ai acheté les miens ici: https://www.fancymoon.co.uk/
et rien à dire, c'est arrivé très vite, service super.

Gwendolyn (il y a 6 ans, 8 mois)

J'ai finalement acheter les patrons sur le site de Lauren qui avait fait l'émission “Great British Sewing Bee”, j'avais repéré un joli tissu coton/bambou j'étais curieuse de voir ce matière donc c'étais l'occasion. http://www.guthrie-ghani.co.uk/

Commandé lundi, je viens de recevoir ma commande, c'est parfait!!

Mélodie (il y a 6 ans, 8 mois)

Idem, je voulais commander la jupe Kelly mais elle est sold out de partout !
Auriez vous une idée pour que je me procure le patron ? Même d'occasion je suis preneuse ! Alors si l'une d'entre vous cherche à se débarrasser de ce modèle, je suis prête à le racheter.

Miss Greenfish (il y a 1 mois, 3 semaines)

Salut salut 

Je déterre un vieux sujet car je suis en plein dilemme face à mon patron Megan Nielsen (jean Dawn). J'ai acheté le patron pochette et là .... le patron est sur du papier de soie. Je suis assez réticente à l'idée de couper directement le patron original mais en même temps, j'ai l'impression que le décalquer va être une plaie ...

Que feriez-vous ?

Atypie (il y a 1 mois, 3 semaines)

Alors c'est effectivement pas très pratique avec le papier de soie, mais je décalque toujours les patrons pochette. Si tu dois faire une autre taille, tu ne peux parfois plus lorsque les pièces sont découpées. 

Bon dimanche

Le chas qui fil (il y a 1 mois, 3 semaines)

Pour un patron pochette, je découpe  la pièce entière quelque soit la taille, ensuite je crante le patron pour avoir la taille qui me correspond. Ainsi je garde le patron entier et je peux l'utiliser pour des tailles différentes.

Miss Greenfish (il y a 1 mois, 3 semaines)

@le chas qui fil : du coup, ça revient à plier le "surplus" c'est ça ?

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je rejoins les filles, surtout pour un pantalon et les ajustements qu'ils peuvent demander, cela me paraît risqué de couper directement le patron. Je comprends que recopier sur du papier de soie ne te rende pas extatique, je viens de le faire pour deux jeans (un imprimé noir sur papier de soie marron, joie ; et un avec lignes bleue clair sur papier blanc, re-bonheur...) et c'est un peu une tannée. Une solution serait d'utiliser de la bâche transparente en plastique, c'est plus confortable pour les yeux ;)

Emykero (il y a 1 mois, 3 semaines)

Pour les patrons en papier de soie, je découpe chaque pièce grossièrement autour du trait le plus à l'extérieur (en prenant toutes les tailles). Comme ça, ça fait des plus petits morceaux à manipuler. Je les repasse bien avec un fer à chaleur douce pour les re-lisser (souvent, c'est tout froissé ce papier) et j'utilise une roulette crantée pour reproduire le patron sur mon tissu (avec éventuellement un papier carbone).