Patrons, livres & co

Discussions

Patron « petite robe noire » ?

Retour aux forums

boysarah (il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour

je viens de passer en revue ma centaine de magasines et je n’ai pas ce patron!!

Je cherche le basic de la petite robe noire évasée toute simple juste une contrainte :les pinces poitrines...

Alors pour vous quel est le patron parfait?

eliflo (il y a 1 mois, 3 semaines)

La robe Lora, de LMV.

Eliflo:merci pour ta réponse mais je cherche vraiment la robe toute simple légèrement évasé sur le bas...le basic quoi,je comprend même pas que j’ai pas ça .Mais j’ai la lora😂

Enge-Créations (il y a 1 mois, 3 semaines)

Belladone, de Deer and Doe ?

Matera, d'Artesane ?

Nos basiques ne sont pas les mêmes selon chacun :).

Blue (il y a 1 mois, 3 semaines)

Suite au post sur les promos LMV, je viens de voir la robe Cara qui correspond à ta description.

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

En effet, peux-tu préciser ce que tu entends par basique ? Une robe toute droite d'un seul tenant, ou un buste assemblé à une jupe ? Col V, ou rond, ou autre ? Des manches ?  et si oui, de quelle forme ?

La robe Tuileries me semble très simple, elle est évasée dans le bas et possède des pinces poitrine, qu'en penses-tu ?

detouteslescouleurs (il y a 1 mois, 3 semaines)

Arum de Deer & Doe ? Elle est simple en tout cas.

Édit : oups, non, pas de pinces poitrine...

Grenadine C:alors robe d’un seul tenant ,donc sans pli ni fronce,col rond ,manche courte,pas près du corp,pas de jersey.Finalement j’avais plus de critère que j’avais pas précisé tu as bien fais de me poser la question.

» la tuilerie » et la « Cara » se rapprocherai assez de ma demande.L’arum et la belladone sont en deux partie donc cava pas colle...merci les filles

Cilou6 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il y a 2 patrons sew over it qui semblent correspondre à ce que tu cherches lla nancy dress et la zoe dress

anne2b (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je pense au livre 1001 robes de Michèle Thénot, on peut y trouver des patrons de robes ajustées ou sans pinces, trapèze avec ou sans manches. Bref, une vraie mine...

J'ai aussi beaucoup la robe Malo d'Anne Kerdilès qui même sans pince poitrine tombe très bien et change de style avec les tissus utilisés. Et j'aime aussi la robe raglan aux éditions La Plage.

Lucette007 (il y a 1 mois, 3 semaines)

Bonjour je citerais également le patron de base de 1001 robes

Mais une petite robe noire ça peut prendre toutes les formes car justement le point commun est d'être noire. 

PerrPo (il y a 1 mois, 3 semaines)

La robe Françoise de Tilly and the Button?

Myriam ArbreMagique (il y a 1 mois, 3 semaines)

Il y a des patrons qui pourraient convenir dans le Ottobre Woman 2/2016

https://www.ottobredesign.com/fr/

MelleMiio (il y a 1 mois, 3 semaines)

La robe Morris de Les Patronnes ? https://www.lespatronnes.fr/produit/robe-morris/

L’empiècement avec les festons est en appliqué, donc c’est totalement faisable sans

J’ai le patron, je peux le vendre. 

Grenadine C (il y a 1 mois, 3 semaines)

Je rejoins Anne2b, le livre 1001 robes est super ! Sion, la robe Milan d'Anne Kerdiles est vraiment sympa. J'ai cousu la version top, je l'aime beaucoup.