Patrons, livres & co

Discussions

Patron Pema

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Colinette (il y a 3 semaines, 6 jours)

Bonjour,

Je trouve la robe Pema d'Ose Pattern magnifique. Par contre je ne suis pas très à l'aise avec les robes longues. Pensez-vous qu'elle puisse être realisée en version courte ? Ma crainte c'est qu'elle s'ouvre quand je marche. Merci à vous !

Bonne journée

Mquipique (il y a 3 semaines, 6 jours)

Peut-être peux-tu sécuriser discrètement l'intérieur de la robe (le pan caché) avec des petits boutons pression ?

Le fil à la gratte (il y a 3 semaines, 6 jours)

Bonjour @Colinette

Je suis Monty, la créatrice derrière les patrons Ose Patterns. Je me permets d'intervenir car j'ai vu votre question. Vous pouvez tout à fait partir sur la solution de Mquipique qui est très bien, voire même mettre des boutons visibles.

Sinon, quelle longueur souhaiteriez-vous réaliser ? Les patrons Ose Patterns comportent des lignes pour raccourcir et rallonger les pièces.

▶️ Je vous propose de vous envoyer une vidéo de PEMA portée, adaptée à la longueur que vous m'aurez indiquée. Ainsi vous pourrez vous rendre compte plus concrètement de l'ouverture à la marche et voir si cela pourrait vous convenir.

Belle journée à vous et merci pour votre intérêt pour la robe PEMA !

Monty

Enge-Créations (il y a 3 semaines, 6 jours)

Je me suis posée exactement la même question :-). Pema est dans ma liste depuis quelques semaines, mais la version longue me retient.

PerrPo (il y a 3 semaines, 5 jours)

Bon j'ai fini par craquer.

Bientot une Pema chez moi.... (en robe d'été elle promet d'être sympa)

Colinette (il y a 3 semaines, 5 jours)

Merci à toutes pour vos retours et nous nous partagerons les réalisations ! Bonne couture !

Le fil à la gratte (il y a 4 jours, 21 heures)

Pour répondre à vos interrogations, j'ai réalisé une vidéo pour que vous puissiez mieux voir comment la robe réagit à la marche. Voici le lien : https://youtu.be/kmhBLrPPdPg
Belle journée à vous
Monty

Enge-Créations (il y a 4 jours, 18 heures)

Merci Monty :-), j'ai en effet regardé la vidéo tout à l'heure. C'est vraiment une jolie robe.

PerrPo (il y a 4 jours, 17 heures)

J'ai fait une toile de la robe Pema.

C'est prometteur. J'ai noté 1 ou 2 ajustements à faire.

Ma toile par contre n'est pas portable: le tissus est un synthétique très désagréable.

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire version définitive (mais là je refais ma salle de bain, alors pas tout de suite!)