Patrons, livres & co

Discussions

Où trouver les patrons Megan Nielsen en papier ?

Retour aux forums

darialine (il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

j'ai bien envie de me faire un pantalon Flint de Megan Nielsen, mais comme le pdf compte 90 pages (ouuuuuille), j'aimerais bien le trouver en version papier. Vous sauriez où trouver cela à Paris et/ou sur un site internet français ?

Bonne journée !

falkirounette (il y a 4 mois, 1 semaine)

Bonjour,

nous les vendons chez Brin de Cousette.

La mercerie rouvre le 22 août. N’hésitez pas à nous appeler pour que nous vous en mettions un de côté. Bel été. 

darialine (il y a 3 mois, 1 semaine)

Bonjour,

merci pour cette réponse que je vois avec pas mal de retard (oups). C'est une bonne nouvelle et pas très loin de chez moi, j'y passerai peut-être ce week-end !

Bonne journée :

Herminette (il y a 3 mois)

Juste pour info, il n'y a pas 90 pages à imprimer pour le pdf. ça reste néanmoins conséquent (genre une bonne 30aine !) mais dans la norme des patrons pdf.

Le nombre de page très élevé est lié au fait que chaque taille de chaque modèle de ceinture est sur des pages séparées (je comprends pas trop pourquoi mais c'est pas grave :p ) et il y a un guide au début pour indiquer quelles pages imprimer selon la taille et le modèle.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois)

Je suis surprise par la hantise du pdf : j'ai un gros entrainement et c'est bien moins  long, ainsi que bien moins fatiguant pour les yeux et l'esprit d'assembler un pdf même grand que de décalquer un patron ou un pire un magazine.

Trucs : je prends du papier le plus léger possible (ce que je trouve...60-70 gr)

Il est important de ne pas mélanger la pile qui sort de l'imprimante ! Elle a son ordre (sauf si on s'appelle Mona). Et je colle dans l'ordre où ça se présente, pas toutes les rangées ou toutes les colonnes.

Je plie les bords à ôter au fur à mesure, c'est plus droit que les ciseaux et plus rapide que le massicot que tout le monde n'a pas. La feuille est collée aussitôt.

J'ai un rouleau de bureau bien lourd pour attrapper le scotch d'une seule main.

Des poids à patron pour caler les feuilles. Quand une pièce est complète, je la détache de l'ensemble pour dégager du terrain sur la table.

Et je regarde le pdf avant pour éliminer de l'impression les feuilles vides : en général il y en a peu, mais 3 ou 4 c'est toujours ça.

Quand en plus le pdf comprend des couches, des groupes pour les pièces (qu'on aurait perdues ou pas coupées à la bonne taille) c'est Bysance.

la bernique (il y a 2 mois, 4 semaines)

Pour moi les pdf sont un calvaire, j'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec les puzzles.  Je dois avoir un cerveau plus orienté "faut trouver Charlie" car même si certaines revues sont très complexes pour ce qui est de la planche de patrons, type Ottobre femme, cela me demande moins d'effort wink

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 4 semaines)

Les pdf normaux (j'exclus le perfecto Mona) sont rangés dans l'ordre, toutes les pièces du puzzle sont rectangulaires et il y en a en général entre 20 et 30. Comme puzzle, c'est pas si dur !  Mon souci avec Charlie, c'est qu'il faut que je trouve ses 3 frères en même temps, gradation entre tailles oblige. À la rigueur, décalquer un patron papier, n'ayant pas le choix je m'y colle...Mais les patrons magazine, au secours. J'ai l'impression d'être dans un aéroport asiatique en train d'essayer de trouver la bonne porte. (Ou de lire du code-spaguetti pondu par un matheux). Mais j'aime bien les revues pour l'inspiration...

la bernique (il y a 2 mois, 4 semaines)

Même un tableau à double entrée me demande de l'effort laugh​​​​​​je crois que ce qui me gêne c'est de voir le patron découpé en tronçon, du coup j'ai plus de mal à visualiser. Mes compétences spatiales sont certainement largement en dessous de la norme wink

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 4 semaines)

Une chose que j'aime bien sur un pdf c'est que la première page comporte la miniature de l'ensemble (pour un puzzle, c'est le couvercle de la boîte).  C'est bien car il y en a pour tous les goûts dans l'histoire.