Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums

Sylvaine (il y a 1 mois, 1 semaine)
CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

Tu m'as devancé Sylvaine, j'allais la mentionner. J'adore ce patron! L'élégance d'une jupe et la praticité d'un pantalon. 

emmacvr (il y a 1 mois, 1 semaine)

Pareil elle m’a tapé dans l’œil ! 

La Noueuse d'aiguillette (il y a 1 mois, 1 semaine)

Elle me plaît bien aussi cette jupe culotte, pourtant ayant grandi dans les années 80 j'avais juré mes grands dieux que la jupe culotte ne passerait pas par moi...

aelys (il y a 1 mois, 1 semaine)

Elle est canon cette jupe culotte ! un côté un peu jupe cercle comme la jupe culotte Tania, mais en version bcp plus chic et habillée. Honnètement j'adore, pas impossible que je me laisse tenter.

Mquipique (il y a 1 mois, 1 semaine)

Oui, moi aussi je trouve cette jupe culotte très tentante !

Miio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Nouvelle collection chez Lot of Things :

• Une chemise homme à patte polo (c'est le bon nom ?) Ricard
  • Une robe chemise assortie Suzette
  • Une jupe-culotte longue / pantalon très palazzo Gendarmette
  • Un débardeur tout bête Grignote
  • Une chemisette Paulette avec pans croisés, manches tulipe et boutonnage dos
  • Une jupe zippée devant Ginette
  • Un patron de tricot : le pull Paillotte ) manches pagode
  • Et la pièce la plus travaillée, la robe Croisette : très très chouette !

Je trouve la chemisette Paulette assez intéressante mais un peu dure à porter avec un petit bidon.

Je tiens à saluer l'absence de blouse aussi :D

Miio (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bon, et j'enchaine avec la nouvelle mini-collection April de You Made my Day (vendue en pack ou à la pièce) : une jupe, un short et une blouse (🔫). Clairement beaucoup trop de frou-frous et de volants pour mon goût, y en a même sur le short ! Mais pour les fans, c'est nickel !

Des ourlets pas droits et des coutures côté qui rebiquent aussi sur les photos. La faute aux tissus choisis je pense.

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

Petite précision : le débardeur "tout bête" Grignote est un patron de tricot wink Je ne suis pas vraiment tentée par la collection de Lot of Things, mais je reconnais que c'est original, dans les coupes et la présentation, je trouve cette marque vraiment sympathique. You made my day est beaucoup trop froufroutant pour mes goûts (et oui, une présentation des modèles pas très pro, ça ne m'inspire toujours pas...).

Grenadine C (il y a 1 mois, 1 semaine)

La chemise Paulette, plus je la regarde plus elle me plaît finalement... à porter sur un bas taille haute, voire sur une robe débardeur moulante en jersey tiens, comme la robe de D&D...

CharliePop (il y a 1 mois, 1 semaine)

Oui je suis d'accord, Paulette peut être intéressante... Je l'imaginais bien pour ma part avec une jupe taille haute (style anémone de D&D). Mais pour d'autres morphologies que la mienne, je l'imagine bien aussi sur un palazzo ou sous une salopette un peu stylée comme Hedwige de chez Wear Lemonade.  Et j'aime bien l'idée de la créatrice de faire le dessous de la manche pétale dans un autre tissu. Quant au débardeur Ginette en tricot, je le trouve trop chou! 

Sophie D (il y a 1 mois, 1 semaine)

La collection Lot of Thing me laisse perplexe.

Je trouve que le pantalon Gendarmette n'est pas du tout mis en valeur, il boudine le ventre et la couture côté extérieur  fait peu soignée, elle tire.

Le chemisier Paulette aurait gagné à être présenté avec d'autres tissus.

Par contre j'aime bien la chemise Ricard pour homme, très sympa  et le pull Paillotte !

Pour le reste c'est vraiment pas ma came ; mais je reconnais que ça change des autres sorties de patrons. C'est une collection clivante !

camillette (il y a 1 mois)

Wouahou ! Cette robe Croisette chez Lot of Things, j'adore !! Merci pour le partage ;-)

Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois)
Unerobecouleurdutemps (il y a 1 mois)

Chez Cousette une combi pantalon ou robe et une veste (papier ou pdf):

https://www.cousette.com/combinaison-juliette.html

https://www.cousette.com/patron-veste-dandynette-pdf.html