Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums

Maritrez (il y a 3 mois)

Ça y est, téléchargée, c'est vraiment le moment de coudre, merci, merci !

Domibou (il y a 3 mois)

J'adore ce type de robe!

La Noueuse d'aiguillette (il y a 3 mois)

J'aime beaucoup ce type de robe et le fait qu'on puisse rajouter des manches me remplit de joie

aelys (il y a 3 mois)

J'adore la robe de Biquette, je l'attendais depuis qu'elle a publié ses premiers essais. Elle me semble parfaite ❤️ j'espère pouvoir la coudre très rapidement. 

Biquette© (il y a 3 mois)

Merci pour vos retour positifs !
@MelleMiio : en effet, on peut greffer un tas de jupes amples venant d'ailleurs sur le haut. Par exemple si on veut garder l'aspect ample dès la ceinture, en combinant des fronces et des plis, et avec encore plus d'ampleur en bas, les jupes 114, 115 et 124 du burda d'avril 2020 feront très bien l'affaire.

Enge-Créations (il y a 3 mois)

Rho là là !!!! J'adore !!!! Biquette doit avoir lu dans ma tête ! C'est LA robe pour moi !

Merci merci merci...

Zephora (il y a 3 mois)

Quand je pense que ma machine est en Charente... quelle tristesse !

Paulo (il y a 3 mois)

Bonjour,

Julien dit "le papa de Jojo" fait à nouveau sa revue de presse des magazines couture, cette fois-ci pour avril :
https://www.youtube.com/watch?v=Vbl7aPPGW6k

Une bonne façon de savoir ce qui se fait sans aller feuilleter les magazines en boutique, ce qui n'est ni simple ni recommandé en ce moment...

Très bien filmé comme d'habitude (il est cameraman professionnel et ça se voit), on voit bien les modèles et c'est très sympa !

Sylvaine (il y a 3 mois)

Merci Paulo. C'est très sympa ,cette revue de presse.

Borealis (il y a 3 mois)

Un petit top mignon chez Her Little World, à 5€ pendant le confinement https://herlittleworld.fr/fr/hlw/patron-couture/top/divertissant-femme

La Noueuse d'aiguillette (il y a 3 mois)

J'ai beau savoir que l'encolure carrée c'est pas ce qui me va le mieux, je l'ai pris quand même

Tasticottine (il y a 2 mois, 4 semaines)

Je la trouve super jolie cette blouse!!

Dommage que je n'aie pas d'imprimante.

cousette31 (il y a 2 mois, 4 semaines)

Maison fauve sort 3 patrons ensoleillés wink

Sophie D (il y a 2 mois, 4 semaines)

J'ai regardé ces 3 patrons, enfin ce que l'on en voit dans le look book, j'aurais aimé voir un peu plus le blouson qui me semble prometteur.Cependant pour moi Maison Fauve est un peu trop "sophistiqué" par contre je reconnais le travail de recherche dans ses patrons, les détails..elle a une vrai image de marque  ce qui n'est pas donné à toutes les marques de patrons indépendants ! C'est un peu comme RDC, quand on voit leurs patrons on sait de quelle marque il s'agit !

Bonne journée à toutes !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 2 mois, 4 semaines)

Il y a un petit côté années 40 dans la collection de Maison Fauve, j'aime bien la robe Zénith, mais pas de coup de coeur, cela dit on ne voit pas bien la veste, j'aurais aimé des photos qui rendent la pièce plus lisible. Et c'est également ce que j'aime chez cette créatrice, il y a une vraie recherche de style, elle ne fait pas de la pâle copie des modèles de Sézanne.