Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums

Enge-Créations (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'aime beaucoup la coupe des jambes du jean Eddystone, mais la taille n'est pas assez haute :-(. Pour moi, c'est une taille mi-haute, pas une taille haute.

À réfléchir. Parce que trouver le bon patron de jeans, pour  l'instant, c'est échoué :'(.

Domibou (il y a 3 mois, 3 semaines)

République du Chiffon a sorti sa collection printemps-été ce jour avec six patrons: une robe, une combi, un jean, une chemise, une blouse, une veste.

http://republiqueduchiffon.com/fr/

Miio (il y a 3 mois, 3 semaines)

Nouvelle collection de 6 pièces de République du Chiffon :

Je ne sais pas pourquoi mais je kiffe la blouse Flore... ceci étant, je suis en train de faire une chemise tunique Perkins qui ressemble un peu...

Pour le reste, c'est intéressant mais je ne pense pas investir.

Emykero (il y a 3 mois, 3 semaines)

Un nouveau chez Cashmerette, le pantalon/short Calder.

Personnellement, je n'aime pas la taille haute et la fourche qui me parait très (trop) basse mais ça plaira peut-être à d'autres!

Grenadine C (il y a 3 mois, 3 semaines)

C'est du vrai République du Chiffon pur jus, on m'aurait montré les modèles sans me dire la marque, je pense que j'aurais trouvé qui était la créatrice cheeky

Pause Couture (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je suis fan du jean Brad. Je pense qu'il ira bien avec ma morphologie en H...

Les autres modèles je n'accroche pas. Comme d'habitude, trop ample pour moi.

Particules (il y a 3 mois, 3 semaines)

oui, comme Grenadine C si j'avais vu les images , j'aurais tout de suite su que c'était rdc.

elle est chouette cette collection, mais bon, rien de bien nouveau sous le soleil... faut dire avec tous les patrons sur le marché, ce n'est pas évident...

La Noueuse d'aiguillette (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'aime bien Brad, mais j'ai quelque chose d'approchant dans ma patronthèque

alani (il y a 3 mois, 3 semaines)
Selenz (il y a 3 mois, 3 semaines)

En effet, les différences ne sautent pas franchement aux yeux...

Ouh lou lou lou ! Notre Biquette nationale vient de sortir (partiellement) son dernier patron ! La robe Perfect Hostess est un modèle subtilement vintage...

Bon, je ne peux pas l'imprimer... donc voilà mais je trouve ce modèle plein de possibilités. Col châle, jupe demi-cercle ou cercle, double boutonnage... plein de variations me viennent en tête.

Nabel (il y a 3 mois, 3 semaines)

Arf, j'arrive trop tard, je voulais aussi signaler la sortie de cette jolie robe

Et il me semble qu'il ne s'agit pas d'une jupe cercle mais d'un (presque rectangle) à plis

édit : je n'avais pas compris Mlle Miio, tu parlais des modif potentielles ...

CharliePop (il y a 3 mois, 3 semaines)

Ouuaaaaaiiiiiis !!! Youpi! Je vais aller dire merci à Biquette et télécharger le patron

Grenadine C (il y a 3 mois, 3 semaines)

Oh, la fameuse robe qui m'avait tapé dans l'œil quand Biquette a montré sa première version ! 😍 Elle est superbe, pleine de possibilités en effet !

@Nabel Oui, c'est ce que j'essayais de dire : la jupe cercle serait une variation possible (un hack) du modèle.