Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums

Paulo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Le pantalon me fait penser aux pantalons de pêcheurs balinais, sans le rabat bien sûr.

La veste est très sympa aussi !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 6 jours)

J'aime beaucoup la marque Ready to Sew et la démarche de la créatrice, c'est une marque qui prend de beaux engagements et ça fait plaisir à voir ! Ces nouveaux patrons ne sont pas trop mon style, mais ça reste à réfléchir. La veste est un peu large à mon goût, mais les découpes, les poches et la doublure me plaisent bien. Et la salopette, en version short pour cet été et avoir l'impression de ne rien porter... heart

alani (il y a 1 semaine, 6 jours)

J'adore la collection Ready to sew. La veste fait un peu penser à la Wiksten Haori qu'on voit beaucoup sur le net chez les anglo-saxonnes.

Sophie D (il y a 1 semaine, 6 jours)

J'aime bien la veste d'inspiration japonaise avec ses poches et sa doublure également !

Maintenant j'ai déjà la veste Nenuphar de D&D qui est dans le même esprit. Je vais donc modifier les poches, supprimer le volant du dos (ce que j'avais fait dans ma version) et insérer une doublure !

J'aime beaucoup le pantalon maintenant est-ce boulot compatible ? 

Je suis beaucoup plus réservé sur la salopette quand au rendu sur moi !

Mais je trouve que cette collection a de la cohérence !

eliflo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Comme souvent, j'aime beaucoup cette collection de Ready to sew. C'est un style qui me parle.

MelleMiio (il y a 1 semaine, 6 jours)

Etoffe Malicieuse sort un patron libre (vous payez ce que vous voulez) : les "mitaines" Yoga. Je dirais des jambières courtes de mon côté... mais peu importe, c'est là : https://www.etoffe-malicieuse.fr/2020/03/mitaines-de-yoga-patron-gratuit-enfin-libre/

Mquipique (il y a 1 semaine, 6 jours)

Le pantalon de Ready to sew me plaît bien, avec les températures qu'on a l'été dans ma petite ville, il semble plutôt intéressant ! Et ça change de tout ce qu'on voit, en forme, en système d'attache, bref, je me laisserai peut-être tenter. Quand j'aurai à nouveau le temps de coudre et fait ce qui attend déjà. La veste me rappelle Nénuphar de D&D, qui ne me met pas du tout en valeur, donc je passe, la salopette... faut voir. Ca semble là aussi idéal par grandes chaleurs, mais j'aurais envie de reprendre le haut de la bavette, car la coulisse me semble pas compatible avec ce que j'aime porter. La version de présentation rose est magnifique !

Les mitaines pour les pieds d'Etoffe malicieuse, j'aurais plutôt appelé ça des guêtres, mais bon, on comprend bien le principe. J'imagine que ça a son utilité !

emiliechat (il y a 1 semaine, 6 jours)

Ma grande nous fait faire du sport tout les jours, et les baskets glissent sur le carrelage.. Alors, je trouve l'idée des mitaines rigolotes et je vais nous en coudre, je crois!! :-)

Mquipique (il y a 1 semaine, 6 jours)

@emiliechat, si ça peut vous éviter des chutes et un accident domestique, c'est clair que ça vaut le coup !!

CharliePop (il y a 1 semaine, 5 jours)

Je ne crois pas l'avoir vu passer ici, Cozy Little World a mis en ligne il y a quelques jours gratuitement le patron de la jupe Havana: https://cozy-little-world.com/produit/patron-pdf-jupe-havana-32-52/

Toute simple, mais très efficace pour l'été je pense !

Lulu (il y a 1 semaine, 5 jours)
Sophie D (il y a 1 semaine, 5 jours)

Nouveau patron de gilet chez Petit Patron, le gilet Isidore !

Sylvaine (il y a 1 semaine, 5 jours)

Merci, @Sophie D, je le trouve sympa , ce gilet, qui se présente en  plusieurs versions.

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 semaine, 4 jours)

Merci, @Sophie D, il est charmant, ce patron, et abordable, il me semble.

Sophie D (il y a 1 semaine, 3 jours)

Concernant le top  Récréatif de Her Little World pour femme, il y a maintenant 2 variantes : découpe dos et col en V, pour 5€ !