Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps / Été 2020

Retour aux forums

Grenadine C (il y a 2 mois, 1 semaine)

Le jean d'Anna Rose est joli comme tout ! J'ai le Ginger depuis longtemps que je n'ai pas encore cousu, mais je le garde sous le coude pour varier un peu plus tard...

korrygwen (il y a 2 mois, 1 semaine)

je ne sais pas si la sortie de la mini jupe Livia chez Les lubies de Cadia a été relayée ici?

Personnellement, si je la réalisais, je me passerais des festons (malgré la mode, c'est comme les volants, ça me hérisse...) et je m'interroge sur le profil qui montre un  évasé vers l'arrière... je n'arrive pas à savoir si j'aime beaucoup (ça doit être flatteur pour les arrières trains peu musclés), ou si je crains un effet "j'ai raté l'arrière de ma jupe et elle rebique"

Miio (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'aime bien le devant  mais, effectivement, je n'arrive pas à voir si cet effet à l'arrière est voulu. Que donne-t-il sur des arrière-trains rebondis, quid de ces pinces qui gondolent dans le dos ?

eliflo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Le modèle paraît trop grand pour la jeune femme qui le porte. J'imagine qu'une taille au-dessous aurait un meilleur rendu.

emiliechat (il y a 2 mois, 1 semaine)
2SSophie (il y a 2 mois, 1 semaine)

Sur le blog de Ready to Sew, il y a 3 nouveau articles pour faire des ajustements sur les patrons Pekka, Patsy et Papao ... qui ne sont pas encore dispos à la vente. Hum hum !

EDIT : Je viens de voir sur Instagram à l'instant que les 3 nouveaux patrons sortent demain, chic ! Une veste, un pantalon, un top.

C'est marrant, il y a quelques jours, Anna Rose aussi avait publié un article sur les ajustements de son dernier pantalon avant qu'il ne sorte le lendemain XD

Ouh, ça y est ! La nouvelle collection de Ready to Sew est en ligne !

J'aime beaucoup les principes qui ont guidés sa création : 
1 – Les modèles ne doivent nécessiter aucun matériel en dehors du tissu, du fil et du patron (ni fermeture éclair, ni boutons, ni pressions)
2 – Les modèles doivent s’adresser à un niveau débutant avancé à intermédiaire.
3 – La recherche de la simplicité et de la facilité dans la couture ne doit pas entraver la recherche stylistique.
4 - Les modèles doivent êtres réalisables dans des matières naturelles. Quel est l'intérêt de blâmer la communauté couture pour son usage intensif de viscose si les patrons en vente ne sont destinés qu'a ce type de textiles ultra-fluides?

3 modèles : la salopette Patsy, le pantalon Papao et la veste Pekka

Je trouve tout ceci intéressant. La salopette en période de canicule doit être géniale et la veste a du chien.

PetitRadis (il y a 2 mois, 1 semaine)

Sympa la démarche de Ready To Sew pour sa nouvelle collection. Personnellement, ces trois patrons ne sont pas du tout mon style mais c'est simplement une question de goût, et je suis certaine que d'autres seront charmées par ces modèles. C'est ce qu'il y a de bien avec l'offre de patrons actuelle : il y en a pour tous les goûts :-)

Biquette© (il y a 2 mois, 1 semaine)

Ce n'est pas mon style non plus mais j'aime beaucoup le principe !

PerrPo (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'aime bien la veste Pekka (les deux autres c'est pas ma came) et j'aime bien aussi le principe

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'aime beaucoup aussi la démarche de Ready to Sew!

Après, concernant le style... la veste et le pantalon sont intéressants même si pas forcément pour moi. Par contre j'ai de la peine à voir sur qui la salopette peut éviter le look "sac à patate" mais c'est peut-être simplement dû au choix du tissu.

Marmar (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'adore ! C'est rare que je sois emballée par une collection comme ça, mais làyes

Le principe de la conception de la collection me parle et les modèles me permettent de me projeter.

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Gros coup de coeur pour cette collection également! La veste, un peu trop large à mon goût, mais j'aime beaucoup le pantalon et la salopette. J'aime l'originalité du col de la salopette. Quant au pantalon, une collègue de boulot avait un pantalon avec ce système de fermeture: c'est très modulable (petit bidon d'avant/après repas), et je trouve le drapé très féminin. 

pousseverte (il y a 2 mois, 1 semaine)

J aime beaucoup  le travail de cette créatrice, ça a le mérite de changer. Moi qui suis assez peu consommatrice de patron je pense me laisser tenter par le pantalon que je trouve très féminin, un style "cool chic". 

Je sais aussi que ivanne soufflet va sortir un pantalon, je vais essayer d etre patiente!