Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps-été 2019

Retour aux forums

Liseli (il y a 2 mois)

@PerrPo: ça me gêne un peu de dire que Biquette fait des prix "défiant toute concurrence"... Elle fait ça pour son plaisir et pas pour son métier!

Pour moi, ce qu'elle fait, c'est comme la voisine qui annonce à la fête des voisins que ses compétences en plomberies (acquises d'une manière ou d'une autre mais sans être plombière de métier) sont à disposition du voisinage. C'est sûr que comparé au prix du plombier, la voisine sympa qui dépanne pour le plaisir, c'est pas le même prix! Le travail peut être aussi bien fait dans un cas que dans l'autre mais dans les deux cas, le but et les "conditions du contrat" ne sont pas les mêmes.

Et tout comme tu peux vouloir remercier ta voisine d'avoir débouché ta douche en lui offrant l'apéro/un billet/des chocolats, tu peux vouloir le faire aussi avec Biquette, par exemple ici :-)

aelys (il y a 2 mois)

Les 2 nouveaux hauts de Biquette sont non seulement très jolis, mais en plus j'adore l'idée des patrons conçus pour utiliser les chutes de tissus. Et comme par ailleurs la chemisette FBYKI est l'un de mes modèles préférés, je testerai sans aucun doute !

Pic et pic (il y a 2 mois)

@biquette, merci beaucoup!

sewperelise (il y a 2 mois)
SunShine (il y a 2 mois)

Je découvre les nouveaux patrons de Biquette et les deux sont fantastiques. J'espère voir plein plein de versions en attendant que je re-remplisse le bac à chutes laugh

Et en plus, Biquette est également économe en papier, ce qui rajoute à mon adoration.

Grenadine C (il y a 2 mois)

Très mignons les patrons proposés par Biquette, les deux me plaisent, je te remercie beaucoup pour ta générosité. Justement je pensais coudre une mini collection de tops à bretelles pour l'été, et le tien est tout à fait ravissant !

Biquette© (il y a 2 mois)

Merci pour cet accueil chaleureux !

@Liseli : en l'occurrence ce dont j'ai besoin en ce moment, c'est d'une coupe de cheveux.

Poursuivons la chaîne avec la sortie de la robe/combinaison Shelby chez True Bias, dotée d'une découpe bretelle pour Missumlaut-Kikoo.

Marianick (il y a 2 mois)

La robe Shelby ressemble pas mal à la Léa Dress de Sew over it non ?

emmacvr (il y a 2 mois)

Ça y ressemble, mais l’option combinaison de Shelby pourra intéresser les amatrices de vélo !

Lune_Bleue (il y a 2 mois)

Shelby est sympa et doit pouvoir être assez adaptable, mais ça fait très début des années 90... je me souviens de trucs comme ça à foison... bon, ne crachons pas dans la soupe c'est tout à fait portable, déclinable en robe, top, jupe, avec ou sans manches de toutes tailles et ça en plus ou moins long ou court, ça va à tout le monde ou presque... on peut même remplacer le noeud arrière par des smoks et c'est encore plus confortable... fridaypatterncompagny en avait sortie une similaire, l'été dernier, ou celui d'avant, je crois (https://www.fridaypatterncompany.comme/patterns/hughes-dress) en pdf ou papier (ici le pdf).

eliflo (il y a 2 mois)

Eh oui, la mode est un éternel retour, dit-on. J'ai des patrons très semblables dans de vieux numéros de Burda des années 90. Mais le modèle est joli et intemporel.

Liseli (il y a 2 mois)

@Biquette: on peut s'arranger, je coupe déjà les cheveux de mon homme... mais je te préviens, ça risque de durer très longtemps, je suis un poil perfectionniste.

aelys (il y a 2 mois)

Ohlala la robe Shelby ressemble en tout point à une robe que je portais à la fin de mon adolescence (hum... années 90 donc) et que j'adorai absolument. Et il se trouve qu'une robe d'été est dans mes projets. Arf. Du coup je me tate.... Magnolia ou Shelby ?? 

Nabel (il y a 2 mois)

Mais c'est la robe de mon retour de noces, cette Shelby ! OK, les boutons en plus mais la même coupe et la même couleur (années 90 effectivement)

@Liseli, j'espère que tu ne lui coupes pas les cheveux à la tondeuse à ton homme (j'dis ça pour Biquette laugh)

Grenadine C (il y a 2 mois)

Je ne sais plus si elle a été mentionnée, mais la nouvelle collection Anna Rose est bien jolie !