Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps-été 2019

Retour aux forums

Liseli (il y a 3 mois, 3 semaines)

Comme wallis, je suis un poil estomaquée par le prix du patron I AM Apollon... 19.90€ pour un patron PDF de sweat "classique" comme c'est noté (sweat tout droit sans la moindre fioriture, c'est donc bien ça) dont la seule originalité est qu'il y a une longueur sous la fesse et une sur les hanches, ça fait cher.

En plus, ils se sont trompés dans le descriptif, c'est noté que la taille va du 36 au 46 femme et du XS au XXS homme :-) Heureusement que le tableau des tailles note bien que ça va jusqu'au XXL sinon j'aurais salué l'exploit de vendre des patrons hommes pour les tailles ado justement difficiles à trouver dans le commerce ;-)

furette (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je sens que je vais garder mes sous, déjà que je n'ai pas été dispendieuse sur le budget patron cet hiver...*soupir et dépit *

machelefranklin (il y a 3 mois, 3 semaines)

Je suis pas hyper impressionnée par la coupe du sweat homme... plein de plis moches, non ?

lestann (il y a 3 mois, 3 semaines)

Et le choix du mannequin Homme aux épaules tombantes...qui ne favorise pas une mise en valeur du modèle.

Pour le reste, tout a déjà été dit !

Labobine (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci pour les news Mc Calls !

Que vois-je 19.90€ le patron à imprimer soi-même ? I AM...not a pigeon !

Je râle mais avec en cadeau-bonus un patron de sweat gratuit: http://labobine.over-blog.com/article-14861953.html

Pic et pic (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci Miss-kikoo pour le conseil de patron de sweat burda6602, c'est exactement ce que je cherchais! Un patron basique, versatile et pas trop cher. 😂 le prix exorbitant du patron i am pattern aura été utile à qq1

isa (il y a 3 mois, 3 semaines)

On quitte le registre du sweat avec la sortie des patrons printemps de Vogue :)

https://voguepatterns.mccall.com/patterns/latest-collections/spring

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Pas mal de choses interessantes dans cette fournée Vogue. Pas le prix, c'est certain. Mais pour moi : pas de commandes printemps avant d'avoir reçu celle de l'hiver. Ça attendra, peut-être très longtemps.

J'aime :  un découpage travaillé pour les robes céateur, le retour de "Vogue wardrobe" qui forme une base moderne. Ce qui me tentent le plus c'est encore une fois les vestes (mais j'ai un carton de patron de vestes) et surtout le cardigan court Marcy Tilton. Sauf que j'ai fait une veste Marcy Tilton et jamais réussi à rectifier correctement  les manches qui tournent malgré abondance d'essais. Et la veste Tilton suivante n'a pas dépassé le stade de la toile quand j'ai vu que la manche tournait. Il semble que j'aie un problème avec ces patrons,  alors que j'adore le style.  Je n'ai pas la ligne pour Paco Peralta, et c'est dommage...La robe asymetrique toute simple avec une épaule couverte a une classe folle.

J'aime moins ces vastes manches flottantes ou gigot pour famille nombreuse, les longueurs mormones (ça se recoupe).

J'espère que la fusion outre ses problèmes de commande et augmentation spectaculaire des prix ne va pas ramener les explications Vogue vers le bas.

Lune_Bleue (il y a 3 mois, 3 semaines)

@missumlaut-Kikoo j'adore toujours autant ta verve... ;-)

@isa aaaah, Vogue, enfin ! Quelques petites choses me tentent ici... Pas de patron homme cette fois, dommage, dommage... Comme toujours, j'aime les deux Tom et Linda Platt (j'ai pas mal de leurs patrons, certains assez anciens, ils me correspondent bien, je suis partiale.. des goûts et des couleurs tout ça... V1614 et surtout V1620), moins les deux autres robes de soirée (même si celle avec une seule épaule a une classe certaine... aucun ambassadeur ne m'a invité à son bal cette année, mais je ne désespère pas... ;-) une combi-pantalon-manches-kimono-grand-décolleté (V1617) jolie, mais beaucoup vu ces derniers temps, le Paco Peralta est trop mono-bloc à mon goût (V1619)... un pantalon jambes larges, basique, avec diverses poches (basic intemporel, semble bien fichu, toujours utile, mais j'en ai déjà quelques uns de ce type... je passe V9361)... l'ensemble tailleur V9365, je les prends souvent, je pioche dedans quand je cherche des basiques avec un petit twist, c'est toujours avantageux, seul reproche : ajouter des poches, et parfois des manches... le Kathryn Brenne (V9366) fera "tente" sur moi, je passe... pour le reste, c'est pas mon style, pas mon besoin, un peu trop mono-bloc (c'est-à-dire sans pinces, essentielles pour moi)...

En ce qui concerne, la refonte du site, la fusion, le retard dans les commandes... (j'ai commandé des patrons fin octobre, reçus début décembre... aie ! pas tous, puis en doubles... bref...) Après quelques mails échangés, tout est rentré dans l'ordre. L'efficace Susan, responsable de l'international depuis de longues années, répond, renvoie, en vitesse, s'excuse, explique... (je pense qu'ils ont refait le site, sans effacer toutes les anciennes commandes, comme lors de la refonte précédente, aussi pour gérer les PDFs qui vendent aussi maintenant, et régler des problèmes de performance... et se sont emmêlé les pinceaux dans les commandes et ont eu bien du mal à tout reprendre, surtout vu le nombre de "soldes et promos" qu'ils ont faite...) Bref, pour moi c'est rentré dans l'ordre, après un ou deux mail et pas mal d'attente... J'attends les prochaines promos pour retenter... (j'ai déjà eu ladite Susan au téléphone, il y a quelques années, elle est efficace et patiente, même si votre anglais n'est pas "fluide"... c'est toujours bon à savoir ;-) Après effectivement, à voir si la qualité suit, moi c'est le patronage précis et le petit twist en plus, le tout en attendant les promos (donc d'un prix compétitif) qui m'importe le plus...

PerrPo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Merci pour la rigolade. 

Meme si 20 euros pour des patrons pdf y'a pas de quoi rire.

Moi j'aime bien les pdf, ça permet de découper directement la taille qu'on veut et réimprimer à volonté.

Mais à condition: d'avoir accès à une imprimante, de pas être rétif à l'étape scotch, que ce soit à un prix raisonnable et que les pièces ne se superposent pas.

Et tout ça pour un sweat.....

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

@Lune_bleue : tu devrais peut-être inviter l'ambassadeur chez toi, histoire de créer l'occasion ! Pareil que toi pour les patrons hommes : il y en a trop peu.

Pour les livraisons, ils ont du mal, ma commande sur le site est indiquée comme traitée...Je surveille mais ne voit point venir mon patron manquant malgré mes relances. Ce n'est ni un nouveau ni un OOP, je ne comprend pas. C'est V1569, une pièce simple mais interessante (un tabard). À plusieurs titres : c'est une pièce empilable pour avoir un peu plus chaud, mais plus pratique qu'un poncho. Restes utilisables avec le color block, du style, et faisable comme cadeau car pas  besoin d'ajustements, il suffit d'une vague idée de la taille.

J'ai eu des mails de Teresa, puis de Toni mais pour le moment, pas de Susan. Je suis épatée de recevoir des patrons d'Australie en moins d'une semaine avec un prix de port raisonnable. Et de la mercerie de Chine en 3 semaines port gratuit. Dans ma  vision de la planète, c'est plus loin que les US.

nanomag (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'aime beaucoup les coupes de ce Vogue printemps, mais idem, je n'arrive pas à me projeter, je ne connais pas non plus d'ambassadeur crying. Mon préféré est le Wardrobe V9365, la veste avec son petit détail de fou, et le bas du dos heart les couleurs choisies sont top, ça fait moderne, mais voilà comment caser ces patrons dans la vie de tous les jours, quand au job c'est tee shirt/jean/basket ? je n'ai pas encore l'imagination assez fertile pour voir ce patron autrement qu'en tailleur

2SSophie (il y a 3 mois, 2 semaines)

Une veste sans manches avec des poches chez Itch-to-Stitch, avec ou sans capuche.

Grenadine C (il y a 3 mois, 2 semaines)

Le patron du pantalon de la pochette V1619 me plait beaucoup beaucoup (beaucoup) ! Ca me rappelle mon Botanic (que j'adore) mais en plus chic, vraiment, gros coup de coeur !

sewperelise (il y a 3 mois, 2 semaines)

Une nouvelle blouse ici (nouvelle "marque", premier patron d'une couturière amatrice (Enfin je crois))