Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Printemps-été 2019

Retour aux forums

isa (il y a 11 mois)

McCall's vient de sortir sa collection Early Spring : https://mccallpattern.mccall.com/new-sewing-patterns?page=all

Je craque pour la jupe jaune et les jumpsuits !

Sylvaine (il y a 11 mois)

Merci, Isa . Je trouve qu'il y a de jolis modèles.

Murielle paysanne des temps modernes (il y a 10 mois, 1 semaine)

L’ensemble Outlander est très beau.

Oscar1965 (il y a 10 mois, 1 semaine)

La combi noire avec des manches! Très sexy et un tout petit peu "superhéroïne" ;)

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 1 semaine)

Oui mais attention. Les "big four" sont en train de se reorganiser avec des trucs qui fusionnent. J'ai commandé 7 patrons le 10 décembre, j'en ai reçu 6 juste  avant la fin de l'année -plus vraiment temps pour faire une robe de fêtes. Le numéro de suivi était totalement faux...Pourtant avec les tarifs impressionnants pratiqués ils pourraient avoir des transporteurs corrects.

Je me suis enquise du 7 ème, la réponse est qu'il ont des problèmes informatiques, et que je suis en France ( vu des US, c'est vachement loin, pis il y la mer à traverser) et qu'il y les jours fériés. Bref, mon patron manquant n'est toujours pas parti de son sol natal. J'espère l'avoir pour l'hiver prochain parce que là, ça me semble compromis. Et pas mal d'américaines sont aussi embêtées, les canadiennes aussi. Donc : si vous commandez ces patrons récents, ils risquent de n'être plus aussi récents quand vous les recevrez. Si vous les recevez. En tous cas payez avec Paypal, c'est le minimum de prudence.

isa (il y a 10 mois, 1 semaine)

Heureusement que le printemps n'arrive pas trop vite ici :))

J'ai commandé la fameuse jupe jaune et ce jumpsuit https://mccallpattern.mccall.com/m7908 le 1er janvier lors des soldes. L'envoi m'a été confirmé hier. On croise les doigts pour que ça arrive à bon port !

Sabine Kanto (il y a 10 mois, 1 semaine)

Problèmes informatiques aux US : me réabonnant à Threads, voilà que je reçois 2 x la revue des derniers mois et ça parce que (j’imagine) leur service réabonnement par lettre de rappel et leur comptabilité ( j’ai payé par Visa, ils ne veulent pas de Paypal ! ) n’ont pas de coordination ! Je suis curieuse pour la revue suivante!

@Isa Elle est  très jolie la combinaison. Ils t'ont fourni un numéro de suivi ?

isa (il y a 10 mois, 1 semaine)

@missumlaut-Kikoo J'ai reçu un mail "Shipping notification" avec une référence USPS assez longue.

J'avais reçu ça aussi mais le numéro de tracking ne donnait rien, ni sur le site du transporteur ni sur les sites de tracking international. Pfff !

isa (il y a 10 mois)

Et voilà, ils sont arrivés aujourd'hui :))
Donc commandés le 1er janvier en solde, postés le 10 janvier et arrivés le 21. Et ici, ils ne sont pas encore disponibles en boutique.

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois)

Commandés le 10 décembre, 6 arrivés le 27, le septième n'est toujours pas envoyé semble-t-il malgré mes rappels. Ce n'est pas un patron nouveau ni un OOP...

Il y a à nouveau des soldes, pour les plus téméraires.

Edit  :  J'ai reçu une référence valide, qui m'a permis de voir que mon paquet est chez USPS (au passage, vu le prix du port, ils pourraient utiliser un transporteur sérieux genre DHL)  et ne bouge plus depuis le 19 décembre.

Et comme j'ai fait une relance encore, j'ai reçu toujours le même mail

Hello
Thank you for your email. I apologize for the incomplete order that you received. We are converging systems and the invoices for certain patterns have printed separately for some reason. These invoices are being printed again and are being shipped now. Sorry for any inconvenience. Thank you for your patience and understanding.

Re-edit : hier 1er février, le paquet était à Chicago. J'ai bon espoir.

edit final : arrivé dans ma BAL le 4 février.

Mademoiselle_Marvellous (il y a 9 mois, 3 semaines)
missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 3 semaines)

Voui. C'est un sweat, ça ressemble à un autre sweat, on y croit. Pas de quoi se relever la nuit en frémissant. Ça fait 20€ les deux pdf avec une gamme de taille très banale de XS à XXL, yeah. Je vois quand même un bel effort d'imagination : ça s'appelle Apollon et pas XYZ-B. I am not impressed. Burdastyle 6602 fait plus pour 1/4 du prix.

wallis (il y a 9 mois, 3 semaines)

la vache :O  le prix. eh ! bien c'est pas pour ma bourse. 

Zephora (il y a 9 mois, 3 semaines)

Ah, Missumlaut, on ne saurait mieux dire les choses :-D