Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne-hiver 2019-2020

Retour aux forums

Selenz (il y a 6 mois, 2 semaines)

@missumlaut-Kikoo, j'ai pensé moi aussi qu'il y avait déjà 10E de surcoût pour le "mariage" dans le nom !

Après, la robe est "un peu" élaborée et ca peut être bien d'avoir un peu de guidage dans la confection si on recherche ce genre de style. Perso, pas ma came ni mon envie du moment. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir une photo en pied de la robe, ainsi qu'une photo de la réalisation de la version cocktail (en plus, j'aime bien être assurée qu'un patron a été cousu plus d'une fois...)

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 2 semaines)

Franchement si je devais réaliser une robe de mariage ou de soirée, j'irai voir du coté de chez Vogue ou si la mariée aime les grosses meringues, de Lekala.

Miio (il y a 6 mois, 2 semaines)

Le problème que j'ai avec Popeline et Linon, c'est la qualité du "dessin technique" (avec d'énormes guillemets donc). On va me dire, c'est un style, c'est pour le côté romantique de la marque, tout ça. Moi, ça me fait le même effet que les fautes d'orthographe dans les explications de Petit Patron : du bâclé, vite fait mal fait.

Le dessin technique est normalement là pour permettre de bien comprendre le patron, surtout quand les photos ne sont pas claires (et c'était le cas pour plusieurs modèles de P&L). Là, ben... non.

Biquette© (il y a 6 mois, 2 semaines)

@MelleMiio : je plussoie, on est clairement pas toutes gouvernées par les même ressorts, mais en ce qui concerne mon porte-monnaie, un dessin technique précis c'est la moitié du travail de marketing de fait.

sandrine (il y a 6 mois, 2 semaines)

Fautes d'orthographe, pas de dessins technique (ou pas assez précis) je passe mon chemin. Et comme je deviens de plus en plus exigeante maintenant, si les photos du livres laissent peu apparaître le patron, laissent voir des détails bâclés, je fuis aussi. Je me suis faite avoir il y a peu avec un patron, certes pas cher, acheté sur un coup de cœur : un pdf tracé à la main, explications mauvaises et résultat plus que dispensable.

Fanoune (il y a 6 mois, 2 semaines)

Une nouvelle sortie chez Cashmerette, la robe Alcott

Robe très estivale mais des manche sont prévues donc why not ! 

Particules (il y a 6 mois, 1 semaine)

Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur le livre de Deer and doe à paraitre fin novembre ? Car la photo des modèles ne m'inspire pas du tout. 

http://blog.deer-and-doe.fr/13694-nous-publions-notre-premier-livre/

La photo montre des modèles très basiques (genre le plantain quoi, qui est gratuit)... j'espère qu'il n'y a pas que les modèles présentés sur le blog car il semble que ce serait 4 modèles déclinés en plus long ou courts, avec différentes manches, ect... on ne dirait pas qu'il y a 9 patrons différents...

Ce serait très décevant je trouve.

mon lundi récré (il y a 6 mois, 1 semaine)

Une nouvelle sortie chez Joli Lab, une blouse/robe à épaule boutonnée : Daphné

https://jolilab.fr/collections/patrons/products/daphne-patron-pdf-ou-pochette

annouchk (il y a 6 mois, 1 semaine)

@Particules ... sur l'article que tu cites il est bien écrit 9 patrons et 18 variations au total soit 2 options par patron ...

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

En tout cas, chercher ce livre (que je n'achéterais pas car pas besoin) sur Amazon m'a fait tomber sur un autre bouquin du même titre, que je vais mettre dans ma liste sapin :).

Particules (il y a 6 mois, 1 semaine)

@annouchk oui effectivement il est écrit 9 patrons.. mais bon, sur la photo tout a l'air de se ressembler.... j'ai corrigé mon post pour être plus claire.

Fanoune (il y a 6 mois, 1 semaine)

Petite sortie d'une arque que je connaissais pas : Lysimaque sew 

voici la blouse cyclamen et la jupe crocus 

Perso, ni chaud ni froid surtout quand ça s'arrête au 44 mais ça a le mérite d'exister :)

Avis aux amatrices !

Sophie D (il y a 6 mois, 1 semaine)

Ce sont les tissus ou c'est moi qui trouve la blouse cyclamen trés mémérisante ?

En tout cas vraiment pas pour moi ! maintenant il faut de tout pour ...(je vous laisse le soin de compléter !).

Miio (il y a 6 mois, 1 semaine)

Je crois que personne n’a cité la nouvelle sortie de Sophie Denys : la blouse Wendy ( https://sophiedenys.com/produit/wendy/) dont il est possible de voir la vidéo pas à pas sur YouTube pour se faire une idée. J’ai trouvé le montage vraiment pas mal même si ce genre de blouse n’est pas mon style. 

Pic et pic (il y a 6 mois, 1 semaine)

C est sympa la proposition des 3 statures avec toutes les mesures pour bien choisir sa taille et sa stature. Je me demande s'il y a des conseils pour adapter le patron si nos mesures ne sont pas "harmonieuses" par rapport au tableau de taille reference. Mais deja savoir la mesure de reference utilisee et la notre est un bon depart pour modifier.

Je n'ai pas besoin de patron de blouses actuellement mais je garde la marque en tête.