Patrons, livres & co

Discussions

Modèle de robe-recherche de patron

Retour aux forums

Marianick (il y a 3 jours)

Bonsoir, 

J'ai vu cette robe sur la Redoute et je voulais savoir s'il existe un patron de ce type de robe, notamment pour la façon dont sont montées les poches. Pensez-vous avoir déjà ça ?

Sabine Kanto (il y a 2 jours, 23 heures)

@ Marianick : où est la photo, du moins, elle n’apparaît pas chez moi !

Chantou (il y a 2 jours, 13 heures)

Moi non plus, je ne vois rien qu'un carré blanc

Marianick (il y a 2 jours, 3 heures)

Ah zut merci de me le dire. Du coup je vous mets  le lien . J'espère que ça marchera.

Robe en soie

nelipop (il y a 2 jours, 3 heures)

La robe me rappelle beaucoup ce modèle de la Droguerie mais le montage des poches semble différent même si le rendu est très proche. Quand au montage des poches, il me rappelle ce patron de chemise

Grenadine C (il y a 2 jours, 2 heures)

Selon moi, c'est exactement le principe des poches de jeans (ou de classiques poches italiennes comme sur cette jupe, en arrondissant simplement l'ouverture). Pour le modèle, tu pourrais partir de la robe Tuileries au moins pour le haut, puis couper sous la taille et ajouter une basque légèrement froncée dans laquelle inclure les poches.

Vous notez comme moi que le droit fil a déclaré forfait sur la jupe ? laugh

Borealis (il y a 2 jours, 1 heure)

Je pense en effet comme nelipop que le modèle La Droguerie se rapproche du rendu. Et pour info, ce patron est téléchargeable gratuitement ici : https://www.modesettravaux.fr/patrons/la-robe-fluide-rue-de-sevigne-6097

nelipop (il y a 1 jour, 9 heures)

Bien joué Borealis, il me semblait bien que j'avais ce patron pour l'avoir téléchargé gratuitement  quelque part, mais impossible de me souvenir ni quand ni où !