Patrons, livres & co

Discussions

Format d'impression des patrons pdf

Retour aux forums

Itto (il y a 1 année, 5 mois)

Bonjour, souvent les patrons numériques sont commercialisés en format A4 ou A0. Comme j'en ai marre d'imprimer maison,  couper, scotcher  découper ....je me suis renseignée pour l'impression  au format A0 dans un "copyshop" et le tarif m'a horrifiée: 40-45 euros  (pour UNE impression)!!!  soit près de 4 fois le prix d'un patron!  Comment faîtes-vous? Pourquoi l'option A3 (plus accessible que A0) n'est que rarement proposée? Merci pour tous vos tuyaux.

le B.A.BA. de Béa (il y a 1 année, 5 mois)

Quand je ne veux pas imprimer et scotcher des tas de pages A4, je fais imprimer mes patrons chez http://www.impressionplan.fr/#/plan

J’en suis très satisfaite : on choisit couleur ou noir et blanc, les prix sont très corrects, frais de port dégressifs, envoi très rapide, échelle très bien respectée et papier de très bonne qualité. Je le fais de plus en plus, parce que ça me gonfle de plus en plus les pdf 😊

Grenadine C (il y a 1 année, 5 mois)

Alors 45 euros c'est du délire, je me demande à qui tu t'es adressée ! il m'est arrivé de passer par l'imprimeur de mon quartier quand j'étais pressée et j'en avais pour une douzaine d'euros maxi pour un patron. Le moins cher reste encore de faire imprimer plusieurs patrons d'un coup en passant par un imprimeur du web, Impression plan est en effet très bien, je te conseille également Patternsy dont je suis très satisfaite.

boysarah (il y a 1 année, 5 mois)

Je me suis renseignée la semaine dernière à bureau vallée et le prix est entre 5 et 6euros pour du papier standard mais je n'ai pas encore tenté...

Marie Seattle (il y a 1 année, 5 mois)

Bonsoir tout le monde, j'ai testé Patternsy aussi et j'en suis également très satisfaite !

Itto (il y a 1 année, 5 mois)

Merci à vous toutes pour vos réponses. Je garde les adresses communiquées.  Le prix que j'ai indiqué est un prix parisien ! Itto

alani (il y a 1 année)

Bonjour, petit retour supplémentaire sur http://www.impressionplan.fr/#/plan 

Très bon service dont j'ai trouvé l'adresse dans ce post. Rapide et peu onéreux : le coût d'expédition peut être même plus élevé que l'impression elle-même (1,19e la page A0 en noir&blanc). Etant donné qu'il devient difficile de trouver un traceur en état de marche smiley, cela vaut la peine de se faire envoyer ses patrons à domicile.

BETY (il y a 1 année)

Bonjour 

j'ai entendu parler du  café couture Patron & fils au 

4 rue Thorel - 75002 PARIS

tel ; 01 42 60 25 82

https://www.patronetfils.com/tarifs

Soline (il y a 1 année)

j'essaye avec Impression plan, mais ça bug chez moi, il ne prends pas le fichier que je lui demande.

il y a t il un format pdf précis à insérer?

lovelyseam (il y a 1 année)

Soline, 

Il y a 2 possibilités pour ce pb chez impressionplan.fr 

1 - le fichier contient plusieurs pages de taille ou d orientation diffèrentes 

2 - le fichier est en partie protegé 

Dans les 2 cas, utilise le site Small pdf pour soit separer 1 fichier de 2 pages en 2 fichier de 2 page , soit pour faire sauter la protection 

 

 

couturistique (il y a 1 année)

@Soline : j'ai fait imprimer des patrons sans soucis l'an dernier chez Impressionplan, mais effectivement j'ai essayé il y a quelques semaines et le site ne semble plus fonctionner, en tous cas pour moi qui utilise un ordinateur sous linux (et quelque soit le navigateur Firefox ou Chromium)...
Peut-être faut-il utiliser une certaine version d'un navigateur sous windows??
Bref j'ai fait imprimer mes patrons en Angleterre chez Patternsy, site que j'avais également testé et dont j'aime l'impression sur papier patron, ainsi que les options d'optimisation des espaces vides (format A0 au mètre linéaire). Pour plusieurs patrons, c'est plutôt rentable et de qualité.

lovelyseam (il y a 1 année)

@couturistique, impressionplan.fr  fonctionne tres bien depuis plusieurs mois, je fait imprimer chez eux quasi toutes les semaines ! 

Soline (il y a 1 année)

merci pour les conseils, vais essayer. En tant que débutante , le décalcage me bloque un peu, peur que ça bouge, de trembler. La formule pdf me va bien, mais c'est vrai qu'il faut bien ajuster.

Emykero (il y a 1 année)

@Soline: pour le décalquage, n'hésite pas à mettre des poids bien lourds sur ta feuille. Par exemple, moi, j'ai une dizaine de gros écrous (diamètre 5-7 cm) qui font que la feuille ne bouge pas du tout.

Et si tu trembles, ce n'est pas très grave, tu vas prendre l'habitude au fur et à mesure. Si ton trait ne suit pas le patron, il suffit de repasser dessus.

Soline (il y a 1 année)

merci pour les conseils.

j'ai demandé à monsieur de me faire des poids en béton, dans des petits pots de yaourts en verre!

j'avais vu sur un blog, une fille, qui en avait fait avec des moreceaux de rouleau en carton!

j'ai aussi adopté le papier patron en bache plastique, avec l'électicité statique, ça colle au papier et au tissus c'est super!