Patrons, livres & co

Discussions

Fashion style: vos ressentis ?

Retour aux forums

CharliePop (il y a 4 mois, 1 semaine)

Labobine, Biboplulla: votre retour est intéressant merci,  moi c'est plutôt l'inverse, je dois toujours enlever une taille aux épaules par rapport aux restes sur les patrons inde... pas dit que Fashion style  convienne à une morpho en A toute petite alors 🤣

Juliette et Maurice (il y a 4 mois, 1 semaine)

J'ai cousu des pièces Knip Mode (robe, gilet, jupe, etc), le magasine originel d'où Fashion style est dérivé. Je prends la taille indiquée par le tableau de mensurations (40) et je n'ai jusque là pas eu de problème.

J'ai une morphologie en 8, tendance un peu A pour le bas ;=). En général, je dois recintrer un peu les modèles ajustés à la taille. Si non pas de problème majeur.

Avec la traduction de Knip Mode en français, il y a un problème dans les indications de taille. Il faut prendre la taille en dessous, comme d'autres l'ont dit.

Par contre, les modèles homme taillent grand ! Je ne sais pas pourquoi...

Dans le prêt à porter hollandais ou belge (Steps, CKS, Essentiel Antwerp, etc), les tailles sont assez généreuses. De quoi faire des heureuses !

CharliePop (il y a 4 mois, 1 semaine)

Merci Juliette et Maurice :) 

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Pour info, j'ai tenté une robe Fashion Style et je fais un retour rapide pour celles que ça intéresse, et aussi pour pas tout oublier avant de réussir à poster le projet fini ;-)

Taille: poitrine 88cm, taille 68cm => je suis partie sur la taille 38 du tableau des tailles, donc taille 36 sur les planches. Ça taille correct sur moi en largeur. Je suis plus grande que la stature du magazine (1.75m VS 1.72m) et j'ai dû rallonger un poil entre la poitrine et la taille mais les pinces poitrines tombent bien. En largeur, je dirais que si on suit le tableau + planche, ça taille comme Burda. En hauteur, ça taille par contre beaucoup plus grand: sur Burda je dois rajouter 5-10cm entre les épaules et la taille, ici uniquement 2-3cm. La vie est belle :-) Enfin, CharliePop, ça implique que pour toi, ça va être méga trop long!

Par contre, si les mannequins font vraiment la stature notée dans la marge, je ne vois pas comment les habits peuvent tomber comme sur les photos... Un mannequin qui fait 3cm de plus que moi et qui a la taille qui tombe pile, alors que chez moi il faut déjà rajouter 3cm, ça me semble louche.

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci pour ton retour Liseli! Le magazine semble particulièrement efficace pour faire gagner du temps aux "grandes" plus qu'aux petites alors 🤔 Si (un jour) je me lance, je sens que la toile va être salutaire 🤣 

Clarence (il y a 2 mois, 1 semaine)

Moi qui ne mesure qu’1m60, ai une silhouette plutôt en H mais avec forte poitrine, je peux vous dire que j’utilise Knipmode avec bonheur depuis... 10-15 ans (moyennant les modif habituelles auxquelles je dois procéder sur TOUS les patrons, toutes marques confondues). J’ai toujours apprécié le look un peu plus moderne et décalé de ce magazine.

Je peux donc témoigner que, même si ce magazine semble a priori plus adapté à certaines (grandes) statures, il peut également convenir pour des morphos très différentes! 

CharliePop (il y a 2 mois, 1 semaine)

C'est bon à savoir. Merci Clarence ! Quand tu dis "tes modifs habituelles", tu modifies aussi ta hauteur de taille généralement ?

genov (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour,

Je mesure 1,59 et comme Clarence, je modifie ces patrons de façon identique à ce que je fais pour Burda (hauteur de buste et longueur de manches raccourcies pour robes et hauts) - je ne fais pas de pantalons. Les explications sont peut-être un petit peu plus détaillées que Burda, en tout cas plus lisibles, leur présentation est plus aérée.

Clarence (il y a 2 mois, 1 semaine)

@CharliePop Je dois effectivement modifier la longueur , mais ça c’est assez simple. 

Je dois aussi modifer au niveau de la poitrine (fba), diminuer la carrure donc modifier les emmanchures, et, pour les robes, modifier le creux du dos. Oui, je sais, à ce tarif-là, je ferais mieux de patronner! 😆 Et bien c’est ce que j’apprends à faire, petit à petit, depuis septembre 🙂

CharliePop (il y a 2 mois)

Merci pour tout vos retours! Ça m'a bien donné envie de tester le magazine tout ces conseils! Alors ça y est j'ai fait ma commande mercerie pour réaliser la robe n°15 du hors-série 9H ! C'est une robe vintage type année 50 fort sympathique! On verra ce que ça donne ^^