Patrons, livres & co

Discussions

Fashion style: vos ressentis ?

Retour aux forums

CharliePop (il y a 7 mois, 3 semaines)

Bonjour à toutes! Je me suis laissé tenter dernièrement par le magazine fashion style. Certaines ont déjà cousues avec des patrons de ce magazine ? Qu'en pensez-vous ( coupes/explications...)? Beaucoup de modèles sont très jolis, alors je suis bien curieuse de connaître votre avis! Bon weekend couture! CharliePop

La Noueuse d'aiguillette (il y a 7 mois, 3 semaines)

J'ai cousu plusieurs de leurs modèles (du tee-shirt basique en passant par la combi pantalon et la veste). Les modèles taillent grand; je fais un 34-35-36 chez Burda, je fais un 36 sans marges de couture chez eux, mais tout tombe très bien et je porte encore ce que j'ai cousu chez eux. En revanche les explications c'est comme chez Bubu, parfois cryptique. Mais c'est excellent pour apprendre!

Sans marges de couture?! Ah oui quand meme... Je suis contente de savoir que ça taille bien neanmoins! Je commencerai par un modele simple si les explications sont complexes. Merci  pour ton retour La Noueuse d'aiguillette :) 

wallis (il y a 7 mois, 3 semaines)

je dirais exactement comme noueuse ça taille grand, très grand même ;) faire une toile en premier pour savoir ou tu te situes chez eux. j'ai fait la combi et une robe que je kiffe. mes deux derniers projets. bonne couture. 

soffie (il y a 7 mois, 3 semaines)

moi j'ai fait un pantalon, je me suis basée sur leur tableau de mesure et c'était bon à part la fourche où je n'ai rien compris. La longueur était grande aussi. Cela dit, il ne me va pas, me gêne quand je marche mais je pense que c'est un problème de configuration personnelle.

Le truc à faire attention c'est que sur la planche ce ne sont pas les bonnes tailles qui sont indiquées, il faut prendre celle du dessous.

zorgleb (il y a 7 mois, 3 semaines)

J'ai cousu 2 vestes du n° 14 (ma toile ici et la version finale ici).

Je te confirme : ça taille très grand, heureusement que j'avais comparé les dimensions finies avec une de mes vestes du commerce. Cela dit, la coupe me convient bien (pas besoin de retoucher les épaules ou autres), et je porte ces vestes très régulièrement ! Tu as un retour plus détaillé sur mon blog si tu veux en lire plus... wink

Merci à toutes pour vos retours! J'ai été voir ton article Zorgleb, effectivement entre un 44 et un 47 c'est pas la même chose 😄 J'ai vu comme toi Soffie que sur certains modèles il est noté de prendre la taille du dessous. Mais je ne sais pas si cela est vrai pour tous les modèles par contre.

Vous semblez être unanimes quant à la qualité de coupe des patrons alors je suis surprise du peu de notoriété de cette marque (par rapport à Burda par exemple). Je trouve pourtant les patrons super jolis! En tout cas vos retours me donnent envie de m'y mettre! 

Liseli (il y a 7 mois, 3 semaines)

@CharliePop: dans les deux numéros que j'ai, la différence de taille est à appliquer sur tous les modèles. Comme c'est dû aux planches qui ne sont pas traduites, je penses que tu peux sans autre partir là-dessus.

Merci pour les questions en tout cas parce que ça me motivera à faire une toile au moins du haut de la robe que j'ai décalquée.

je ne crois pas que ce soit français, le magasine, peut être pour ça que ça taille grand ;). 

moi je l'aime car grâce à lui je maigrie :p. de trois tailles :p sans régime le top.

Liseli (il y a 7 mois, 3 semaines)

@wallis: c'est tout à fait ça, si je me rappelle bien, ce sont des tailles néerlandaises.

voilà ouiii, j'arrivai plus à me souvenir du pays merci @liseli. donc la moyenne neerlandaise est beaucoup plus grande que la moyenne française lol cheeky

wigwane (il y a 7 mois, 3 semaines)

Petit rappel: Fashion style, c'est la version "traduite de Knipp mode, et la stature de base est de...172 cm !!! sont grandes et baraquées les bataves...Je pense d'ailleurs que le pantalon de Soffie mériterait des cm en moins en hauteur de bassin pour être plus seyant. C'est une retouche que je dois faire aussi chez eux.

Merci Liseli :)  Ah 172cm carrément ? Je risque d'avoir des soucis avec mon petit 157cm  🤣 C'est bon à savoir! 

soffie (il y a 7 mois, 3 semaines)

@wigwane : tu as raison, il était annoncé à 1cm en dessous de la taille mais il arrive trop haut et l'enfourchure descend trop bas. Mais comme ce n'était pas le seul problème (les plis entre la taille et les cuisses) j'ai laissé tomber...

Labobine (il y a 7 mois, 3 semaines)

Question de point de vue, de mon côté c'est "enfin des modèles variés pour grande stature, plus besoin de tout rallonger................" laugh

Biboplulla (il y a 7 mois, 3 semaines)

Pareil ! Enfin des emmanchures et des pentes d épaules qui me permettent de vivre ä l'aise, car sans être une géante, je ne correspond pas aux critères français de nos Indes, et je nage dans le bubu au niveau de la poitrine et des hanches. Avec fashion style j'ai l'impression qu'on est sur une silhouette en V (si Cristina ne me détrompe pas!)