Patrons, livres & co

Discussions

Faire des échanges de patrons (version PDF), débat!

Retour aux forums

Brigitte70 (il y a 6 ans, 9 mois)

Il y a une limite à tout! Echanger entre amis des patrons, cela reste raisonnable mais voir des personnes demandées des patrons à d'autres alors qu'elles n'ont aucun lien (amitié, fan d'une blogeuse, etc..) alors là je suis contre. En ces temps où chacun doit faire des économies, il ne faut pas tuer la création par le piratage. Une p'tite tirelire pour y mettre sa p'tite monnaie de la semaine et en étant patient, elle se remplit doucement pour pouvoir s'offrir le patron convoité! Vous en tirerez encore plus de plaisir à le confectionner!

lauquicoud (il y a 6 ans, 8 mois)

moi j'applique le même principe que pour la musique, les livres etc j'ai acheté, je prête, les gens copient et alors ?? quelqu'un vous répond va l'acheter quand il vous parle d'un livre ? qui n'a pas gravé un CD ?? pourtant c'est EXACTEMENT la même chose.
Il y a des modèles de couture que je fais parce que j'ai copié le modèle et quand il me plait je l'achète pour l'avoir en toutes les tailles, il me plait pas de trop ça en reste là ; mais quand je suis vraiment fan d'une gamme je l'achète en original comme pour la musique.
Dans les asso, les patrons ne sont achetés qu'une fois pour toutes les adhérentes... du moment ou je ne revend pas des copies je ne vois pas le mal, ainsi j'ai connu les patrones et me suis abonnée, j'ai fait connaitre les Colette et mon amie en achète... ça fait parti du commerce je crois.
Et quand je tombe sur quelqu'un qui me dit j'aurais jamais pu acheter un patron, merci de me l'avoir prêté, ben là, c'est l'humain qui rentre en compte et c'est plus important que je commerce

Maritrez (il y a 6 ans, 8 mois)

Entièrement d'accord !

lauquicoud (il y a 6 ans, 8 mois)

d'autant plus que c'est compris dans prix de vente des articles soumis à propriété intellectuelle, que ce soit le fait que ce sera copié que le publicité gratuite que cela fait.

La Lecturienne (il y a 6 ans, 8 mois)

Dans ce cas là que dire de la revente alors ?