Patrons, livres & co

Discussions

[Terminé] Arum… en jersey… possible ?

Retour aux forums

Poppy&Daisy (il y a 2 années, 6 mois)

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande de jersey Nosh avec, notamment un imprimé à rayures en diagonales.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire la robe Arum en jersey ? Quels seraient vos conseils ?
Je n'ai jamais testé de robe et/ou jupes en jersey de coton ? est-ce que cela colle particulièrement aux collants ?

Merci !

Oups, j'avais oublié que la version de Camille http://blog.deer-and-doe.fr/5768-look-arum-cocooning/ répond partiellement à ma question ;)

lesaiguillesduherisson (il y a 2 années, 6 mois)

Moi j'en ai fait une avec un jersey de laine. Je pense qu'il vaut mieux un jersey un peu lourd et pas trop élastique et prendre plutôt une taille de moins que de trop...

Marie Poisson (il y a 2 années, 6 mois)

'Tu peux presque toujours réaliser un patron pour tissu chaîne et trame en jersey, mais selon l'élasticité tu peux être amenée à descendre en taille.

Merci, oui je savais qu'il était question de descendre une taille généralement dans ce cas.
Ma question porte plus sur la spécificité du patron (est-ce que les coutures dans le dos rendent bien sur jersey coton ?) et sur la praticité au quotidien jersey coton /collants ?

annouchk (il y a 2 années, 6 mois)

Je l'ai fait en jersey un peu plus épais que du tee shirt, pas de problème de couture ou quoi en revanche j'avais vraiment vraiment l'air en chemise de nuit ...

Ah... :) et c'était du au motif de ton jersey ou bien à la coupe ?

Marie Poisson (il y a 2 années, 6 mois)

Prends tout de même un jersey avec de la tenue, comme un milano ou un néoprène. Si tu veux du coton, mise sur un molleton bouclette ou gratté. Tu pourras aussi obtenir un résultat sympa avec un jersey matelassé ou structuré.

Mais à ta place j'éviterais le simple jersey de coton. Pour tout ce qui est coutures et surpiqûres fait des tests avant et allonge un peu ton point pour éviter que ça gondole.

EPEC (il y a 2 années, 6 mois)

je l'ai faite en jersey milano et c'est impeccable