Médias

Discussions

Podcasts inspirants autour des Arts du Fil à partager

Retour aux forums

CharliePop (il y a 1 semaine, 5 jours)

@Soline: j'ai aussi beaucoup progresser avec les tutos de Elsa. C'est vrai que sa bonne humeur est un vrai plus! J'aime beaucoup aussi. J'irai regarder les autres vidéos que tu proposes il y a des choses qui attisent ma curiosité :)

@Nabel: je ne savais pas que made by celinette faisais un podcast tiens! J'aime beaucoup son blog, alors j'aimerai probablement le podcast. Merci!

Soline (il y a 1 semaine, 5 jours)

Du coté des blogs quelles sont vos inspirations?

Voici les principaux que je suis:

Some place called home : pour son style, ses articles sur la couture responsable, la section see it sew it, qui est une sorte de guide pour moi.

Le blog des tissus mars-elle: pour les mêmes styles d'articles, mais aussi ceux qui vont en détails sur les tissus, les suggestions et variations autour d'un tissus.

La cordelette : pour le coté minimaliste tout en étant en accord avec son style de vie, pas enfermé dans une garde robe capsule.

ensuite pour l'inspiration c'est sur pinterest des comptes qui me plaisent.

le webzine louise magazine et le journal d'artesane

Coté instructif

La bobine: j'aime beaucoup sa vision de la couture, la présentation de ses cousettes est aussi une façon pour moi d'apprendre.

c sur mesure: le coté techniques est bien expliqué

Le blog petit citron

christelle coud de Christelle Beneytou

sinon, je papillonne sur d'autres lors d'une recherche particulière

après c'est pour le coté recyclage, c'est un aspect de la couture qui me plait qui me permet de faire travailler l'imagination, et une de mes façons de réduire les déchets.

Un trésor dans mon placard: pour les idées créatives de transformation

Refashion co-op: très inspirant pour recycler , transformer un vêtement en un autre

Bysohpie b: qui propose plein de tutos pour transformer ses vêtements , elle a même écrit un livre, que j'ai demandé pour mon anni.

ensuite c'est au grés de mes ballades sur le net, sur pinterest.