Machines & co

Discussions

Une surjeteuse à me conseiller?

Retour aux forums

M-annette (il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour, Je suis allée cette semaine passer 3 heures chez Chrystelle Beynetout, qui est adorable, et qui transmet bien son savoir-faire. Du coup, j'ai envie d'investir dans une surjeteuse.
Mes projets sont assez simples: plutôt de la déco d'ameublement (coussins, petits rideaux, etc) et petits travaux pour ajuster des vêtements. Donc il ne me semble pas opportun de viser trop haut ni trop complexe.

Certaines "élèves" du cours avaient des surjeteuses LIDL, ça permet toutefois de voir que les entrées de gamme sont bruyantes, pas stables, etc... et que ça peut conduire à des déceptions!

Donc j'aimerais une surjeteuse sympa, qui tienne le choc et corresponde à mes attentes. J'ai travaillé sur une PFAFF, chez Chrystelle, semi-automatique, elle devait valoir aux environs de 400 à 500 euros. 

Que me conseillez-vous? (PS: j'habite près d'Orvault, j'irai au magasin que vous préconisez).
Je compte sur vos conseils éclairés! Merci!

piki (il y a 1 semaine, 5 jours)

Bonjour,

J'ai la Juki MO54DE qui rentre dans ton budget, Juki MO54DE.

Je n'ai pas de magasin à te conseiller, j'ai acheté la mienne sur internet. C'est une très bonne surjeteuse moyenne gamme, costaud, et très facile d'utilisation. L'enfilage est simple, bien expliqué et aisé à suivre.  Il faut juste se concentrer pour ne pas rater une étape. Curieusement, je me loupe plus souvent avec la méthode des noeuds,  qu'avec un réenfilage complet.

Elle est rapide (trop pour moi...) et fait parfaitement le job. Les tensions sont faciles à régler, elles oscillent souvent sur les mêmes réglages.

Juki a une très bonne renommée de fiabilité.

Voilà pour mon petit retour d'expérience, mais pour le coup, je l'utilise plus pour des finitions et des coutures jersey que pour de la couture déco, ou des ajustements.

lovelyseam95 (il y a 1 semaine, 5 jours)

Apres ma pfaff hobbylock 2.0 qui m en a fait baver , je suis passé a une Elna 664pro que j aime d amour ... j apprecie particulièrement le tableau de bord des programmes qui sans etre automatique,  a le merite de ne pas avoir a sortir le manuel des qu on veut faire un point différent. L enfilage est facilite par un crochet basculant pour le boucleur inferieur ... et meme le changement d aiguille est simple grace au systeme d aiguille basculante également ! Je suis ravie 

Merci, c'est important pour moi, ces expériences!

Sylvaine (il y a 1 semaine, 5 jours)

@M-annette, Attention pour les Pfaff! Le réparateur de machines à coudre , Jean-Claude, qui vient souvent ici nous donner des éclairages, disait que Pfaff et Singer , qui étaient auparavant d'excellentes marques ,fabriquent maintenant toutes leurs pièces en Chine et sont à déconseiller.

Pour ma part, j'ai une Brother 4234D et j'en suis très contente mais ça dépasse un peu  ton budget car elle est autour de 600 euros.

merci Sylvaine. Elle est sensiblement au même prix que la Pffaf 2.5

Nabel (il y a 1 semaine, 5 jours)

Ce serait maintenant, j'achèterais la Elna 664 pro. Elle est à un peu moins de 600 euros.

Leur 664 de base est à moins de 500 euros sinon.

Jean-Claude, réparateur de machines à coudre et qui passe régulièrement sur le forum, conseille souvent Elna et Janome comme des marques de bonne qualité.

Et pour acheter, tu as le magasin de Machine à coudre ER à Orvault (ils font principalement de la vente en ligne sur plein de marques, donc tu trouveras tous les prix sur leur site internet : http://www.machine-a-coudre-er.com/catalog/)

Sinon, tu as quoi comme machine à coudre ?

chouquette76 (il y a 1 semaine, 5 jours)

je suis très satisfaite de mon elsa 664 pro achetée en décembre.elle est un peu plus chère mais comme l'a dit lovely ,elles simple à utiliser et tr§s pratique dans sa conception...

M-annette (il y a 1 semaine)

bonjour, j'étais chez ma fille, et pas possible de répondre à la question sur la marque de ma MAC.
Je l'ai achetée chez mon réparateur lorsque j'étais à Bordeaux, alors c'est "sa marque" (???). Sur le devant, il y a écrit master...
Je n'en sais pas plus.
Elle est solide, elle fait ce que je lui demande, à savoir beaucoup de point droit!

J'ai vu que le réparateur qui passe ici n'apprécie guère la Juki, dont certaines disent pourtant beaucoup de bien!

evycoud (il y a 5 jours, 17 heures)

Bonjour M-annette,

Pour les surjeteuses Juki il ne faut pas prendre les entrées de gamme (Juki 4S, MO-50). Par contre, pour bien la connaître, la Juki 654 DE est une excellente surjeteuse. Je crois qu'elle est dans la même gamme de prix que la Elna 664 pro. Le mieux est de les essayer avec tes tissus, puisque tu as un revendeur de ces marques, et de prendre celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 8 heures)

Bonjour,  Concernant les Surjeteuses Juki en effet c'est très lié au niveau de gamme. Je suis cependant assez déçu par les dernière 654 DE vendues actuellement. Par ailleurs leur technologie datant un peu elles devrait être vendue moins cher !

missumlaut-Kikoo (il y a 51 minutes)

Attention, quelqu'un qui n'a jamais utilisé une surjeteuse n'est à l'aise au départ avec aucune ! Ces animaux là sont assez différents des machines à coudre. Les automatismes ajoutés - enfilage automatique, réglages préselectionnés des tensions sont vraiment attirants surtout au départ ça facilite la prise en main mais avec un coût ajouté important.