Machines & co

Discussions

Surjeteuse Jaguar 489 ou brother 3034DWT ou 4234D

Retour aux forums

Mamilene (il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour,

Je fais de la couture depuis très longtemps et ma mAC est une starlet de chez Singer, ce n'est pas tout jeune mais ça fonctionne bien. J'aimerais acheter une surjeteuse et dans mon petit coin de l'ouest de la France mes détaillants proposent peu de modèles (pas de cours d'initiation, juste une petite démonstration )une Jaguar 489 ou bien des modèles Brother la 3034 DWT ou la 4234D avec table d'extension. Que pensez-vous de ces modèles et en Brother, vaut-il mieux choisir le modèle supérieur  à 610€ ? Mon utlisation est une utilisation privée et familiale.

latelierdaudile (il y a 4 mois, 3 semaines)

J'ai vus en test la 2104D de chez brother.

Je trouve qu'il n'y a pas de réel intérêt à acheter la milieu de gamme sachant que la différence se trouve uniquement sur les pieds accessoires supplémentaires. La 4234D par contre peut s'avérer intéressante pour sa facilité d'enfilage mais je trouve qu'il est dommage de devoir enfiler un doigt mailleur pour le roulotté alors que ld'autres modèles ne le demandent pas. Je trouve qu'installer une pièce peut engendrer des défauts dans la machine car si on ne la place pas correctement et qu'on ne s'en aperçoit pas, cela peut endommager la machine. De plus, la 2104 D vibrait énormément mais peut-être qu'en montant en gamme, les vibrations et le bruit s'atténuent. Cela dit elle faisait un très joli point !

J'ai jeté mon dévolu sur la janome 744D pour info et j'en suis très satisfaite.

cousette31 (il y a 4 mois, 3 semaines)

J'ai utilisé la Brother 2104D pendant des années, jusqu'à l'incendie de ma maison angry cet hiver, et j'en étais très satisfaite : facile à prendre en main, résistante, passant à peu près bien les épaisseurs pour la couture des manteaux et facile à enfiler. Quand ma maison sera rénovée, je rachèterai certainement une brother dans la même gamme. 

therealmadmat (il y a 4 mois, 3 semaines)

Bonjour, Je me suis offerte la 3034 DWT de Brother il y a 6 mois. J'en suis très contente, facile d'utilisation et bonne qualité de machine.

Elle permet également une gestion facile de la tension des fils et petit plus la bac à déchets qui n'est pas négligeable du tout (avec l'utilisation du couteau, il y a plein de petits morceaux de tissus).

Nabel (il y a 4 mois, 3 semaines)

Je possède la Brother 4234D et j'en suis globalement satisfaite même si je n'ai jamais réussi à trouver les réglages correct pour surfiler une seule épaisseur de tissu léger style viscose.

Après, ce serait aujourd'hui, je crois que je partirais sur la ELNA 664 PRO pour à peine plus cher. Il en est dit beaucoup de bien notamment par Jean-Claude réparateur.

Mais je testerais avant le surfilage sur une seule épaisseur de tissu léger (même si c n'est pas ce que je fais généralement sur ma surjeteuse)

Sylvaine (il y a 4 mois, 3 semaines)

Nabel, j'ai la même surjeteuse que toi et le même problème: impossible d'avoir un bon réglage pour un tissu fin