Machines & co

Discussions

La maintenance des machines à coudre, ça vous interesse ?

Retour aux forums

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois, 1 semaine)

Moi, oui. J'aimerais bien être autonome avec mes machines (et celle de la famille auprès de laquelle je passe pour l'experte, ouillel ouille) On achoppe souvent sur trouver le réparateur fiable, pas trop loin, qui ne va pas immobiliser notre chère machine pendant des semaines, accepter d'opérer sur une antiquité  bien-aimée etc. Pour aller plus loin que l'huile dans le berceau de navette et le coup de pinceau, Messire Jean-Claude (ici honorablement connu comme un vrai expert) propose d'organiser un stage pour les amateurs. Et malgré la distance j'aimerais y être, pour que ça puisse se faire il faut un minimum de participants (il y a aussi un maximun ). Voilà, les infos sont là ! https://sites.google.com/view/atelier-mobile-mc-73/formation-r%C3%A9paration-et-entretien-machines-%C3%A0-coudre

darialine (il y a 5 mois)

Bonjour Miss Umlaut,

ça m'intéresse GRAVE. Je lis les interventions de M. Jean-Claude avec grande attention et j'aimerais bien être à l'aise dans l'entretien / la réparation de machine. La seule chose qui m'embête un peu c'est qu'il faut apporter sa machine à coudre : déjà parce que je n'ai pas de voiture et que j'habite à Paris (mais bon, c'est de la logistique simple), et surtout parce que ma machine est une électronique et que j'aurais surtout aimé me débrouiller sur les "basiques" mécaniques. Mais bon. Je suppose que ça peut se négocier ou qu'on peut se débrouiller.

Bref, tout ça pour dire : j'en suis !! 

missumlaut-Kikoo (il y a 5 mois)

Super ! Bon, perso je viendrais -si ça se fait- en fourgon donc je peux emporter toutes les machines que je veux...et elles sont mécaniques. Par contre, de Bretagne avec un véhicule peu confortable (sauf pour y dormir) je voyagerais en plusieurs jours et j'éviterais Paris. Déjà Lyon, j'aimerais bien savoir comment faire autrement...Je pense que quand on en sera à l 'organisation détaillée, on pourra te récupérer avec ta machine dans une gare.

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 5 mois)

Bonjour, la première est lancée du 22 au 26 avril à AIX LES BAINS