Machines & co

Discussions

Janome 6700P ou Pfaff Quilt Expression 4.2 ?

Retour aux forums

Nimue (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour à tous,

Actuellement l'heureuse propriétaire d'une machine Brother Innovis 10A, je bute régulièrement sur ses limites. Je lorgne depuis un certain temps (très très longtemps en vérité hihi) sur la Janome 6700P, mais comme c'est un investissement plus que conséquent je ne voudrai pas me tromper. J'ai vu que beaucoup ici utilise plutôt Pfaff, notamment la Quilt Expression 4.2, et vu qu'au niveau prix elles ne sont pas très loin, je voudrai savoir laquelle vous me conseillez (quel meilleur marque en terme de SAV, rapport qualité prix). Je couds principalement des vêtements femme et enfant, des accessoires (sacs par exemple pour lesquels ma machine actuelle est une vraie calamité vu qu'elle passe très très mal les épaisseurs), et je me suis mise au quilting il y a 2 ans et j'adore ça ! Bref je voudrai faire le grand saut, mais sans trop me planter si possible.

Merci d'avance pour vos réponse !

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour,

Attention la 6700p est une machine uniquement à plateau elle n'a pas de bras libre, ce qui est dommage pour une machine polyvalente appelée à coudre aussi du vêtement.

Dans votre choix de comparaison il faudrait plus vous orienter sur une qui aura les mêmes qualités mais avec le bras libre : 8200 QCSE de Janome, 730pro ou 760pro de Elna.

Ensuite lorsque vous vous posez la question quelle meilleure marque pour le SAV, je dirai il n'y en a pas, tout dépend de la bonne volonté des revendeurs ou des techniciens indépendants. Il en est de même pour la mise en route et l'accompagnement des clientes lors d'un achat de machine.

D'ailleurs savez-vous qu'en France seul le revendeur à qui vous avez acheté la machine est tenu par loi d'assurer la garantie. Vous ne pouvez obliger un autre revendeur y compris de la même marque à la prendre en charge.