Machines & co

Discussions

Fils de qualité pour surjeteuse

Retour aux forums

soffie (il y a 7 mois)

Bonjour j'ai une question titrage. Je vais racheter du fil et je voulais un peu plus gros que ce que j'ai déjà : des Serafil 120/2 qui me semblent très très fin, et je m'interroge sur ce 2 : je croyais que ça voulait dire 2 fois plus gros que 120, mais ça ne me semble pas possible ?

Jeanclaude_reparateurMC (il y a 7 mois)

Non c'est le nombre de brins composant le fil.

Diylady01 (il y a 7 mois)

Bonsoir,

Je vous recommande les cônes de fil de 5000 m (qualité supérieure et de fabrication française ) en 100% polyester vendus par Rascol. De la marque "Fil au Chinois", (ce n'est pas précisé sur leur site), ils sont d'excellente qualité, très économiques et certifiés Oeko-Tex, conviennent à tous tissus et sont disponibles en 26 coloris. Je les utilise depuis des années, sans aucun problème, sur surjeteuse et MAC. Pas de casse et excellente tenue dans le temps. Comme l'a judicieusement précisé Jean-Claude, il faut stocker les cônes à l'abri de la poussière, de la lumière et du soleil qui sont des tueurs impitoyables. 

https://www.rascol.com/A-219042-cone-de-fil-5000-metres.aspx

A propos du fil mousse: Mettler Seraflock, je le trouve de mauvaise qualité, casse sans cesse ou se délite, beaucoup trop cher vu les faibles performances. Texté avec succès le fil mousse de Mercerie Extra (polyester et polyamide), coloris noir et blanc en 120 . Bonne performance du Madeira Aeroflock, fabriqué en Allemagne et certifié Oeko-Tex. 

La majeure partie de mes créations est réalisée avec le fil vendu par Rascol mentioné plus haut, j'utilise principalement le fil mousse pour la lingerie.

En espérant que cela puisse aider, bonnes créations et belle soirée.

lalinka (il y a 7 mois)

Merci beaucoup Diylady01 pour ce retour ! Ces infos sur le fil de Rascol m'intéressent tout particulièrement.

Mookette (il y a 7 mois)

J'ai des cônes qui viennent de Mercerie Serviplus. Le fil est super régulier, et j'ai presque jamais de casse (ce qui m'arrive avec d'autres, notamment les petites fusettes achetées chez le marchand de tissus no)

https://www.mercerie-serviplus.com/index.php?page=985